Domaine Peter JorgensenShow Reserve Epiphany Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Show Reserve Epiphany Shiraz de Domaine Peter Jorgensen de la région d'Australie du Sud est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Show Reserve Epiphany Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Show Reserve Epiphany Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Show Reserve Epiphany Shiraz
Le Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash à la bière, mafé original avec des gombos ou paella valenciana (sans fruits de mer).
Détails et informations techniques sur le Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen
Découvrez le cépage: Prior
Croisement interspécifique entre le Freiburg 4-61 (23-416 Joannès-Seyve x pinot noir) et le Bronner réalisé en 1987 par Norbert Becker de l' Institut de recherches de Fribourg en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer certes en Allemagne, mais également en Suisse, en Belgique, ... et en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Show Reserve Epiphany Shiraz du Domaine Peter Jorgensen sont 2014, 2017, 2012, 2009
Informations sur le Domaine Peter Jorgensen
Le Domaine Peter Jorgensen fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Barossa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa
Barossa est l'une des six zones de production de vin de l'Australie du Sud, et sans doute le nom le plus reconnu de l'industrie vinicole australienne. Les vins de la Barossa ont reçu plus de récompenses internationales que toute autre région du pays. Elle est divisée en deux Sections : la Barossa Valley occidentale (en fait, le fond de la vallée, plus chaud) et, à l'est, l'Eden Valley, plus fraîche et de plus haute altitude, qui ont toutes deux une indication géographique (IG) distincte, officialisée en 1997. Les conditions de culture des raisins varient énormément dans la zone de la Barossa, ce qui se reflète dans les styles de vins très différents qui y sont produits.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Vu d’ailleurs : le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin
« Le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin s’annonce déjà comme une promesse d’émerveillement » Au nez comme en bouche, le vin a un arôme que je connais sans pouvoir cependant le reconnaître. J’en ai pourtant dégusté des sauvignons du monde entier, des grands sancerres aux fumés blancs de la Napa Valley, des rieden de la Styrie aux explorations chiliennes de San An ...
Redécouvrir les rouges classiques sous d’autres cieux
Après les blancs, les rouges ! Dans ma précédente chronique, je livrais la première partie d’une rapide exploration des cépages “best-sellers” de nos terroirs hexagonaux dans d’autres contrées viticoles. Parfois cultivées depuis quelques décennies – tel le pinot noir en Oregon –, parfois implantées depuis plus d’un siècle – comme la syrah dont les doyennes mon ...
Penfolds: nouvelle collection aux accents (un peu) français
Chaque année, c’est un rituel. Le grand groupe australien révèle ses nouveaux millésimes sur l’ensemble de sa gamme. Avec cette fois-ci une grande nouveauté puisque Penfolds s’aventure dans le vignoble français pour la 1ère fois et propose 2 flacons bien différents. Penfolds ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de présenter aux professionnels du monde entier l’ensemble de ses vins nouvellement mis sur le marché. Encore plus quand 2 années de COVID ont mis à mal toute possibilité de v ...
Le mot du vin: Barrique
Fût bordelais de 225 litres, ayant servi à déterminer le tonneau (unité de mesure correspondant à quatre barriques, soit 900 litres).