Château de la PeyradeLe Bourru du Château Muscat de Frontignan
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Le Bourru du Château Muscat de Frontignan
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Bourru du Château Muscat de Frontignan
Les accords mets et vins originaux avec le Le Bourru du Château Muscat de Frontignan
Le Le Bourru du Château Muscat de Frontignan du Château de la Peyrade s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes au saumon, chèvre et épinards, quiche lardons gruyère ou poulet en crapaudine sur lit de légumes d'été.
Détails et informations techniques sur le Le Bourru du Château Muscat de Frontignan du Château de la Peyrade
Découvrez le cépage: Cortese
Cépage très ancien, cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont au nord-ouest de l' Italie, on peut toutefois également le rencontrer dans les autres régions viticoles italiennes. Connu en Allemagne, en Suisse, en Argentine, au Mexique, au Brésil, aux Etats unis, ... il est quasiment inconnu en France.
Informations sur le Château de la Peyrade
Le Château de la Peyrade fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Muscat de Frontignan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de Frontignan
Le Muscat de Frontignan est une appellation pour les vins Doux naturels de Frontignan-la Peyrade, une ville sur la côte méditerranéenne dans la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. Les vins sont élaborés uniquement à partir de Muscat Blanc à Petits Grains. Il est également utilisé dans les autres muscats du Languedoc (Muscat de Lunel, Muscat de Mireval et Muscat de Saint-Jean-de-Minervois). Il est considéré comme le meilleur membre de la famille des Muscats.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Quels vins servir avec le ris de veau ?
Quels vins blancs servir avec le ris de veau nature ? Le ris de veau est une pièce délicate, qui offre en bouche une texture fine et fondante. Il s’accommode de nombreuses recettes, citons par exemple le ris de veau aux champignons, le ris de veau à la crème et au porto, le ris de veau aux noix de Saint-Jacques et aux cèpes… Vous pouvez le déguster en toute saison, aussi bien durant les fêtes de fin d’année qu&rsq ...
Vin ou cidre : que boire avec la galette des Rois ?
Si l’Épiphanie fait référence aux Saturnales, fête païenne de l’antiquité au cours de laquelle les Romains inversaient l’ordre social établi, il s’agit avant tout d’une fête chrétienne qui clôt le cycle de Noël et célèbre les rois mages. Pour l’occasion, on « tire les rois ». Le principe est simple : une fève est dissimulée à l’intérieur d’une galette que l’on découpe en autant de parts qu’il y a de mangeurs. Le plus jeune de l’as ...
Vieilles Canailles #31 – Château d’Aquéria, tavel 2014
C’est le bouquet ! Quand un vin est jeune, il dégage des arômes. Mais, quand il a passé l’âge de la jeunesse, le fruit se mêle aux épices, au minéral, il se charge de nouvelles senteurs, celles de la maturité, et l’on parle désormais de bouquet. C’est alors que l’on distingue vraiment ce qui différencie un bon vin d’un grand vin, celui qui a bien vieilli de celui qui donne de l’émotion. Vincent et Bruno de Bez dirigent aujourd’hui le château d&rsqu ...
Le mot du vin: Coulure
Défaut de fécondation de la fleur de vigne au moment de la floraison, par temps trop froid ou pluvieux. Dans ces conditions, la vigne aura peu ou pas de grappes.