Domaine Pioch-FerraMuscat de Lunel
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Muscat de Lunel
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat de Lunel
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat de Lunel
Le Muscat de Lunel du Domaine Pioch-Ferra s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Muscat de Lunel du Domaine Pioch-Ferra
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Pioch-Ferra
Le Domaine Pioch-Ferra fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Muscat de Lunel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de Lunel
Le Muscat de Lunel est une appellation qui désigne les vins Doux naturels de la ville de Lunel, à la limite orientale du Languedoc, dans le sud de la France. Comme son nom l'indique, ces vins sont élaborés à partir de l'une des nombreuses variétés de raisin Muscat - en l'occurrence, le Muscat Blanc à Petits Grains. Les raisins doivent atteindre un taux de sucre de 252 grammes par litre. L'Alcool de vin est ajouté au Moût de raisin dans un rapport compris entre 10:1 et 20:1.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Et si… les vins doux naturels étaient plus grands que la Romanée-Conti ?
Malgré leur époustouflante beauté aromatique, les vins doux naturels sont devenus si rares qu’on se demande si un sort ne leur a pas été jeté. Pourtant, les plus réussis procurent un bonheur gustatif à concurrencer la Romanée-Conti. En matière de potentiel de garde, les vins doux naturels battent les vins secs à plate couture. En effet, un millésime 1932 peut se montrer aussi nuancé et pimpant qu’une rose de printemps. Comment se fait-il alors que ces vins ...
Hérault, les vendanges ont commencé
Ce lundi 1er Aout a marqué le début des vendanges pour le vignoble héraultais. Direction Lunel-Viel au domaine Ampelhus qui a démarré ses vendanges tôt le matin en ce début de semaine. Des récoltes qui devraient s’étaler sur deux mois. Après un millésime 2021 humide et frais, 2022 tient toutes ses promesses en termes de sécheresse et de précocité des vendanges. C’est encore avec le muscat, cépage à la maturité précoce, que les récoltes ont commencé dans le département. Sous un soleil matin ...
Ampelhus : l’avenir du Languedoc démarre ici
Cette fois-ci, nous avons reçu 90 % de gamme d’Ampelhus. Rien que leurs « petits vins » valent le détour. Mais s’il y avait trois vins à découvrir pour ne pas mourir idiot, ce serait le Carignan – sans nul doute l’un des plus beaux de la région, le Diluvium – tout simplement l’un des plus grands vins du Languedoc – et le Rivairenc – un blanc qui ne ressemble à nul autre. Ce ne sont pas les moins chers, mais vous me remercierez de v ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.