Domaine RiraΑιγιαλός (Aigialós Dry Red)
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Αιγιαλός (Aigialós Dry Red)
Les accords qui marchent parfaitement avec le Αιγιαλός (Aigialós Dry Red)
Les accords mets et vins originaux avec le Αιγιαλός (Aigialós Dry Red)
Le Αιγιαλός (Aigialós Dry Red) du Domaine Rira s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux légumes, salade semoule-merguez ou lapin sauce chasseur.
Détails et informations techniques sur le Αιγιαλός (Aigialós Dry Red) du Domaine Rira
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Αιγιαλός (Aigialós Dry Red) du Domaine Rira sont 2010
Informations sur le Domaine Rira
Le Domaine Rira fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Peloponnesos à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Peloponnesos
La péninsule du Péloponnèse (Peloponnesus) est un vaste relief situé à la limite sud de la Grèce continentale. Couverte de montagnes, de plateaux accidentés et de vallées, la région présente une Abondance de mésoClimats et de terroirs propices à une viticulture de qualité. Des cépages indigènes tels que l'Agiorgitiko, le Moschofilero et le Mavrodaphne sont plantés dans toute la péninsule. Ils produisent des vins blancs Frais et minéralisés ainsi que des vins rouges riches et dignes d'être vieillis.
Actualités liées à ce vin
1919-1939 : les années vin fêtées au clos de Vougeot
Quand on y réfléchit, ce fut une double décennie féconde. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, entre 1919 et 1939, les forces vives du vignoble, producteurs, passionnés, critiques, scientifiques et politiques unissent leurs forces pour réorganiser la viticulture française et lui donner un tour plus moderne. Comme si tout le pays s’était mis à vivre au rythme du vin. Coup sur coup, au lendemain des proto-appellati ...
Arrachage, image, consommation… 2024, une année pleine de défis pour le vignoble
1 Lutter contre la baisse de la consommation Sur le front des ventes, la plupart des indicateurs sont au rouge. Une étude récente le synthétise : des années 1960 à 2022, la consommation de vin des Français a chuté de plus de 60 %. Les jeunes générations consomment bien moins que les anciennes, mais boivent des vins de meilleure qualité. En 1980, un Français sur deux consommait régulièrement du vin, c’est 11 % aujourd’hui ; sur la même période, les non-consommateurs sont passés de 19 à 37 %. Les ...
Le roi Charles III avait dégusté l’une de ses cuvées, la viticultrice revient sur sa fin d’année complètement folle
Non, elle n’a pas changé. Elle a eu beau figurer dans un grand nombre de journaux télévisés français, noircir les colonnes du « Times » et devenir l’une des coqueluches girondines de ce début d’automne, Noémie Tanneau conserve son naturel et son pétillant, qui siéent si bien à une vigneronne. Voilà trois mois que le miracle s’est accompli : lors de sa visite bordelaise, le roi Charles III« himself… Non, elle n’a pas changé. Elle a eu beau figurer dans un grand nombre de journaux télévisés ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.