Domaine Robert RothLes Terres de Grès Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Structure gustative du Les Terres de Grès Pinot Noir du Domaine Robert Roth
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Terres de Grès Pinot Noir de Domaine Robert Roth de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Les Terres de Grès Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Terres de Grès Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Les Terres de Grès Pinot Noir
Le Les Terres de Grès Pinot Noir du Domaine Robert Roth s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de blanquette de veau à l'ancienne (auto-cuiseur), canard à la vanille (la réunion) ou pâtes au poulet et au curry.
Détails et informations techniques sur le Les Terres de Grès Pinot Noir du Domaine Robert Roth
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Robert Roth
Le Domaine Robert Roth fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Le dernier message de Michel Dovaz
UN ENTHOUSIASME POUR LES VIEUX MILLÉSIMES Le célèbre critique Michel Dovaz, auteur de nombreux livres de référence sur le vin, membre pendant 40 ans du comité de dégustation de La Revue du vin de France, est décédé ce vendredi 8 décembre à l’âge de 95 ans. A sa nièce, à ses nombreux amis, à ceux qui l’ont connu, La Revue du vin de France adresse ses sincères condol&ea ...
L'affaire Rodenstock : retour sur un scandale ayant ébranlé le monde du vin
À l’initiative d’une escroquerie sidérante, étrangement méconnue en France : Hardy Rodenstock a réussi pendant plus de vingt ans à tromper son monde. Retour sur une affaire étonnamment passée sous silence. Il est d’usage de considérer que plus les choses sont grossières, moins on les questionne. L’histoire rocambolesque d’Hardy Rodenstock n’est pas de nature à démentir un tel poncif. Longtemps, il s’est présenté comme u ...
Vins rares et pépites en promotion aux Caves de Taillevent
De bons vins sur lesquels lorgner Soif de vins prestigieux à prix remisés ? Les Caves de Taillevent organisent une opération spéciale en septembre, nommée « Les Automnales », qui n’est pas sans rappeler les foires aux vins. Mais contrairement à la grande distribution, où l’on se retrouve rapidement noyés parmi les vins de consommation courante, la boutique propose presque uniquement de grands régulièrement pl&eacut ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).