Le Domaine Rockridge Reserve de Californie
Le Domaine Rockridge Reserve fait parti des domaines à suivre à Californie. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Rockridge Reserve à Californie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Rockridge Reserve. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Rockridge Reserve avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine Rockridge Reserve s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de fondue à la sauce sukiyaki lao (laos), pastèque surprise ou cabillaud aux tomates (et fromage).
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Avec ses montagnes, ses vallées, ses plaines et ses plateaux, la topographie de la Californie est aussi Complexe que son Climat, offrant aux viticulteurs un choix de terroirs déconcertant. Les vins californiens n'ont acquis une renommée mondiale qu'au cours des dernières décennies (notamment après le jugement de Paris de 1976). Cependant, l'histoire viticole de l'État remonte à plus de 200 ans. Des vignes européennes ont été plantées pour la première fois au XVIIIe siècle, lorsque les colons et les missionnaires ont remonté et descendu la côte ouest.
Ils ont apporté avec eux le raisin Mission - la variété vinifera qui a également contribué à l'établissement de la viticulture en Amérique centrale et du Sud. Bien que l'on trouve très peu de vignes Mission en Californie aujourd'hui, il reste une pierre angulaire du vin californien. La première moitié du XXe siècle a apporté aux États-Unis la guerre, la Prohibition et la Grande Dépression. Ensemble, ces événements ont étouffé l'industrie vinicole du pays.
Les vins rouge du Domaine Rockridge Reserve s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de tajine de boeuf aux pruneaux et amandes, pot au feu oriental au couscous ou escalopes milanaises comme en italie.
En bouche le vin rouge du Domaine Rockridge Reserve est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Croisement intraspécifique entre le limberger et le dornfelder réalisé en 1971 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Suisse, ... peu connu en France. A noter que le cabernet-dorsa a les mêmes parents.
Les vins blanc du Domaine Rockridge Reserve s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de choucroute garnie (avec astuces donc à faire !!!), crevettes à l'ail ou samoussa 3 fromages réunionnais.
Au nez le vin blanc du Domaine Rockridge Reserve révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux.
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.
Une route des vins de prévue dans la région de Californie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Rockridge Reserve.
Croisement entre le B36-27 et le P64-18 obtenu aux Etats unis (Californie) par David Wilder Ramming et Ronald Tarailo et où il est cultivé depuis 1994. Le goût légèrement foxé de sa chair nous fait penser qu'il y a eu intervention d'un hybride producteur direct lui-même au goût foxé.
Variété typiquement méditerranéenne, résiliente et aromatique, la Counoise joue les seconds rôles avec brio dans des appellations qui vous sont familières. Elle contribue à l’équilibre des grands assemblages de Châteauneuf-du-Pape à la Californie. Un cépage aux origines mystérieuses Ne soyez pas surpris de la voir également porter le nom « coneze », « counèse » ou « quenoise ». Si les experts peinent à s’accorder sur sa signification, elle serait un dérivé du mot provençal conois qui signifie ra ...
Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche va-t-il assommer encore un peu plus le vignoble bordelais ? La réélection du président des États-Unis ravive en tout cas un bien mauvais souvenir pour une filière déjà cognée par de multiples crises. La mise en place d’une taxe sur les vins tranquilles français de 25 %, de l’automne 2019 au printemps 2021, avait eu de lourdes conséquences sur l’&e ...
Des soirées chics aux festivals de musique californiens, en trois ans, French Bloom s’est imposé dans le monde des vins sans alcools. Rencontre avec son créateur. ...
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.