Domaine Santa RosaJuan Bautista Passadore Gran Reserva
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Tannat et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Juan Bautista Passadore Gran Reserva du Domaine Santa Rosa de la région de Canelones révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Juan Bautista Passadore Gran Reserva
Les accords qui marchent parfaitement avec le Juan Bautista Passadore Gran Reserva
Les accords mets et vins originaux avec le Juan Bautista Passadore Gran Reserva
Le Juan Bautista Passadore Gran Reserva du Domaine Santa Rosa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'alouette de boeuf, couscous royal (agneau, poulet, merguez) ou gigot de sanglier.
Détails et informations techniques sur le Juan Bautista Passadore Gran Reserva du Domaine Santa Rosa
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Juan Bautista Passadore Gran Reserva du Domaine Santa Rosa sont 2011, 2006
Informations sur le Domaine Santa Rosa
Le Domaine Santa Rosa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Canelones à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Canelones
Le département administratif de Canelones, au nord-est de la capitale Uruguayenne de Montevideo, abrite la majorité des vignobles uruguayens et produit environ 60 % de l'ensemble des vins du pays. Il se situe au sud du petit pays d'Amérique du Sud, où la majorité des vignes sont plantées, à l'intérieur des terres par rapport à la côte France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique et à l'estuaire du Rio de la Plata. La région elle-même couvre un large arc d'environ 50 km de profondeur, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la périphérie nord-ouest de Montevideo jusqu'au littoral à l'est de la capitale. La capitale administrative éponyme de la région se trouve à 50 km (31 miles) au nord de Montevideo.
Actualités liées à ce vin
Le sénat vote la taxe sur les vins aromatisés
Le Sénat a adopté jeudi 14 novembre, malgré la virulente opposition des défenseurs de la filière viticole, la taxe sur les «premix» à base de vin, tel le «rosé-pamplemousse», votée par les députés dans le cadre du projet de loi de financement 2020 de la Sécurité sociale. L'Assemblée nationale a étendu aux vins aromatisés la taxe sur les «premix» (mélanges de boisson alcoolisée et non-alcoolisée) pour dissuader la consommation des jeunes, coeur de cible de ce produit. Les d ...
La ministre de la Santé prive ses employés de vin
Plus de verre de vin sur le plateau repas des fonctionnaires du ministère de la Santé : une décision symbolique alors que le plan national de Santé prévoyait dès 2018 la dénormalisation de la consommation d'alcool. N’ayant pas encore achevé sa concertation sur la visibilité du pictogramme femme enceinte sur les étiquettes de vin (taille et couleur), la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, « a demandé à bannir les vins des tables du ministère. Elle y a fait savoir que rouge ...
Les vins aromatisés ne veulent pas de surtaxe comportementale
Les rosés pamplemousse et autres blanc pêche sont ciblés par un amendement tout juste adopté, dont la surtaxe effraie la Fédération des vins d'apéritif. Les députés portant le projet visant une forte chute de la consommation de ces produits. « Il s'agirait d'une première taxe comportementale pour les Français sur des produits viti-vinicoles » alerte dans un communiqué Aymeric de Beauvillé, le président de la Fédération Française des Vins d'Apéritif (FFVA) ...
Le mot du vin: Gros plant
Voir folle blanche.