Domaine St DesirSaint-Chinian
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Saint-Chinian
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Chinian
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Chinian
Le Saint-Chinian du Domaine St Desir s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de poivrons farcis, lasagnes au poisson ou poularde farcie rôtie et sauce aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Saint-Chinian du Domaine St Desir
Découvrez le cépage: Arinto du Dâo
Cépage très anciennement connu au Portugal et dans le nord-ouest de l'Espagne (Galice), pratiquement inconnu ailleurs. En Grèce, un cépage porte le même nom, il pourrait donc s'agir de la même variété. En revanche, en Espagne il faudra écarter le loureiro ayant comme synonyme arinto.
Informations sur le Domaine St Desir
Le Domaine St Desir fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Saint-Chinian à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Chinian
Saint-Chinian est une appellation de la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle est située entre le Minervois et les Faugeres, qui produisent des styles similaires de vin rouge robuste à partir de raisins similaires et dans un paysage similaire. Elle est également voisine de l'appellation Muscat de Saint-Jean-de-Minervois, qui produit des vins blancs Doux. Par conséquent, la diversité de la région du Languedoc est bien démontrée dans cette petite zone.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Médoc : goûter des grands crus à petits prix, c’est possible
« On ne va quand même pas ouvrir une bouteille à 70 euros. » Et pourquoi pas ? À tous les curieux désireux de goûter un « bon vin », la Maison du tourisme et du vin de Pauillac a trouvé une solution. Depuis le mois de juillet, elle propose aux visiteurs une dégustation de 24 vins en libre accès. Une sélection de grands crus des vignobles du Médoc, pour pouvoir déguster les meilleurs millésimes de la région à petit prix. « Chaque année nous avons beaucoup de demandes pour déguster des vins, comme ...
Garde, accords, fabrication… 5 idées reçues sur le vin rosé
Le vin rosé, partenaire idéal des agapes estivales, véhicule bon nombre de clichés pas tous véridiques. Les Français semblent entretenir une relation ambivalente avec le vin rosé, comme un air de «Je t’aime, moi non plus». Sujet aux vacheries – manque de complexité, aromatiques standardisées, pas de garde possible… –, il s’en écoule pourtant 20 millions d’hectolitres par an en moyenne. La France peut d&rsquo ...
Vins de Bordeaux : Aurélien Farrouil, sommelier d’eau, au bord des vignes de Smith Haut Lafitte
Mettre de l’eau dans son vin, très peu pour lui. Aurélien Farrouil, sommelier en chef aux Sources de Caudalie, également expert en eaux minérales, sait en revanche choisir la plus adaptée aux plus fins des palais. Bienvenue à Martillac : d’un côté, le chai et les vignes de rouges du prestigieux château Smith Haut Lafitte et de l’autre une vue plongeante sur le vallon des raisins blancs… Mettre de l’eau dans son vin, très peu pour lui. Aurélien Farrouil, sommelier en chef aux Sources de Cau ...
Le mot du vin: Accords mets et vins
Il s'agit de l'ensemble des techniques permettant d'associer agréablement la cuisine et les vins. Les accords mets et vins reposent sur quelques principes de base, comme la similitude, la complémentarité ou le contraste, et font appel à tous les éléments qui constituent le vin et les aliments (saveurs, textures, arômes, etc.).