Domaine VolverTarima Monastrell
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Tarima Monastrell du Domaine Volver
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tarima Monastrell de Domaine Volver de la région de Murcie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
chocolat, boisé
cuir, fumée
réglisse, poivre
fromage, huile
violette, lavande
poivron, rhubarbe
Au nez le Tarima Monastrell du Domaine Volver de la région de Murcie révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits à noyau ou sarriette et parfois aussi des arômes de cèdre, miel ou mûre boysen.
Accords mets et vins avec du Tarima Monastrell
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tarima Monastrell
Les accords mets et vins originaux avec le Tarima Monastrell
Le Tarima Monastrell du Domaine Volver s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf strogonoff, gratin de pâtes au saumon fumé ou epigramme d'agneau à la sauce épicée.
Détails et informations techniques sur le Tarima Monastrell du Domaine Volver
Découvrez le cépage: Ruby seedless
Croisement entre l' emperor et le 75 Pirovano ou sultana moscata obtenu en 1939 aux Etats unis par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer également en Australie. Il ne faut pas confondre cette variété avec le ruby-cabernet ainsi que le rubi qui est une mutation rose naturelle de l' italia.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tarima Monastrell du Domaine Volver sont 2016, 2018, 2017, 2015 et 2013.
Informations sur le Domaine Volver
Le Domaine Volver fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 69 vins à la vente dans la région de Jumilla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jumilla
La région viticole du Jumilla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas El Nido et le Domaine Bodegas El Nido y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jumilla sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jumilla révèle souvent des types d'arômes de boisé, fleur d'oranger ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, herbe ou jasmin.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Actualités liées à ce vin
Séquestration de Bernard Magrez : 5 ans de prison pour 5 agresseurs
Longue enquête Cinq hommes poursuivis devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour la séquestration du Bordelais Bernard Magrez et son épouse, agressés et volés en janvier 2018 chez eux à Bordeaux, ont été condamnés vendredi 30 avril à cinq ans de prison. Six ans de prison avaient été requis contre ces cinq hommes jugés pour séquestration et vol et quatre ans avaient été demand&eac ...
Six ans de prison requis contre les agresseurs présumés de Bernard Magrez
Analyses ADN Six ans d’emprisonnement ont été requis jeudi 29 avril devant le tribunal correctionnel de Bordeaux à l’encontre de cinq hommes, poursuivis pour la séquestration de Bernard Magrez et son épouse, agressés et volés en janvier 2018 chez eux à Bordeaux. À l’issue d’un réquisitoire de deux heures, quatre ans de prison ont également été demandés contre un sixièm ...
Début du procès des agresseurs présumés de Bernard Magrez
Réveillé par le bruit Les prévenus, âgés de 29 à 46 ans, dont trois frères vivant en région parisienne, ne reconnaissent pas les faits. Un sixième prévenu, âgé de 48 ans, est poursuivi pour complicité. Il a accusé ses trois beaux-frères d’avoir mené l’agression. Le procès est prévu pour se terminer vendredi 30 avril. Une grande partie de la première journ ...
Le mot du vin: Fermé
Vin atone qui n'exprime pas ses arômes.