Le Domaine Terrafusa de London d'England
Le Domaine Terrafusa fait parti des domaines à suivre à London. Il propose 2 vins à la vente dans la région de London à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Terrafusa à London parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Terrafusa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Terrafusa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Terrafusa s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du London se situe dans la région en England au Royaume-Uni. Les caves et vignobles comme le Domaine Forty Hall et le Domaine Carolina Fonseca Lopez y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du London sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du London révèle souvent des types d'arômes de brioche, évolution (vieillissement) ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
En bouche du London est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable. Nous dénombrons actuellement 12 domaines et châteaux dans la région du London, produisant 34 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du London s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Une route des vins de prévue dans la région de London ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Terrafusa.
Très ancien cépage cultivé en Italie, plus précisément dans le nord de la Sicile sur les pentes de l'Etna et en Sardaigne. Son origine serait grecque car signalé en Grèce au VIIème siècle avant J.C. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le mantonico bianco. Il ne faudra pas le confondre avec le nerello capuccio et le pignatello nero. A noter que le Nerello mascalese semble bien être un cépage adapté à l'altitude, cas de la Sicile où il est aussi bien planté à raison de 6000 et 9000 pieds à l'hectare. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles cela provenant très certainement de sa maturité qui est assez tardive.
Retour à Stefan Zweig, qui ne me quitte guère, ces temps-ci. Dans son roman Le Sentiment des crépuscules (Robert Laffont), Clémence Boulouque rappelle que le romancier autrichien a conduit le surréaliste espagnol Salvador Dalí chez Sigmund Freud dans sa maison londonienne de Primrose Hill où le fondateur de la psychanalyse avait trouvé refuge quelques mois plus tôt, chassé de Vienne par les nazis. C’était le 19 jui ...
Vous savez peut-être que les anglais sont les rois des afterworks, des “pubs” et des pintes de bière savamment dégustées. Et il ne vous a pas échappé que le Royaume-Uni est également un producteur ancestral de gin et de whisky, en particulier du côté de nos amis irlandais. Mais connaissez-vous les différentes productions de la famille royale ? Aujourd’hui, nous nous proposons de découvrir les alcools qui constituent la fierté de Buckingham palace. Tradition et transmission Voilà deux mots q ...
Rod Stewart, à la distillerie de Loch Lomond, à Alexandria, en Ecosse, en juin 2023. JONAS MOHR A 79 ans, Sir Rod Stewart, chanteur et guitariste, revient sur scène à Paris, après cinq ans d’absence. Le 30 juin, la légende du rock britannique donnera un concert au Zénith pour présenter son dernier album. Sorti en février et réalisé avec le pianiste Jools Holland, Swing Fever se veut une déclaration d’amour à de grandes figures du jazz. Ayant signé une quarantaine d’albums en solo ou avec le grou ...
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.