Domaine Thomas-BassotMonthelie
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Monthelie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Monthelie
Les accords mets et vins originaux avec le Monthelie
Le Monthelie du Domaine Thomas-Bassot s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pâté chinois (québec !), sot- l'y- laisse ou pot au feu de canard.
Détails et informations techniques sur le Monthelie du Domaine Thomas-Bassot
Découvrez le cépage: Gros Verdot
Girondine très certainement comme le petit Verdot. Il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, plus multiplié et donc en très nette voie de disparition.
Informations sur le Domaine Thomas-Bassot
Le Domaine Thomas-Bassot fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 79 vins à la vente dans la région de Monthélie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Monthélie
La région viticole du Monthélie se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Matrot et le Domaine Monthelie Douhairet Porcheret y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Monthélie sont les Pinot noir, Chardonnay et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Monthélie révèle souvent des types d'arômes de cerise, poivre ou cannelle et parfois aussi des arômes de myrtille, fumée ou citron.
La région viticole de Côte de Beaune
La Côte de Bourgogne/cote-de-beaune/beaune">Beaune est une région viticole clé de la Bourgogne, dans l'est de la France. Elle doit son nom à sa ville principale, Beaune - l'épicentre de la production et du commerce du vin local. Réputée pour produire certains des vins blancs les plus chers du monde (dont la plupart portent le nom de Montrachet sous une forme ou une autre), la région produit également une poignée des meilleurs vins rouges de Bourgogne, notamment ceux des premiers Crus Pommard et du grand cru Corton. Comme c'est le cas pour la plupart des vins de Bourgogne, les vins blancs sont produits à partir du Chardonnay, les rouges à partir du Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
[Grands Jours de Bourgogne] Alain Hasard, Mercurey en majesté
Au quatrième jour des Grands Jours de Bourgogne, c’est la Côte Chalonnaise qui est à l’honneur, avec ses appellations présentant de remarquables rapports qualité-prix pour les amateurs. Exemple avec le domaine Les Champs de l’Abbaye – et quelques autres pépites. Mercurey, Givry, Rully, Montagny, et bien sûr Bouzeron… Ces appellations de la Côte chalonnaise présentent d’excellents rapports qualité-prix qui font le régal des amateurs de vins de Bourgogne « acces ...
Les vins rouges des Hospices de Beaune 2021 : très purs et d’une grande fraîcheur
Grâce à une vinification très précise avec des macérations pré fermentaires pouvant aller jusqu’à neuf jours et surtout une grande vigilance dans le vignoble, Ludivine Griveau a réussi de grands vins rouges tout en fraîcheur avec une grande densité et d’une belle pureté qui figurent parmi les meilleurs de la Bourgogne en 2021. Le contexte La dégustation des 33 cuvées de vins rouges du millésime 2021 des Hospices de Beaune est toujours extrêmement technique, car plusieurs cuvées, fruits de l’hist ...
Bourgogne : 12 majors récompensés au titre du Tastevinage 2021
Le concours viticole organisé par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin distingue chaque année 12 vins sur plus de 1000 échantillons reçus. Les lauréats ont été dévoilés jeudi 18 décembre au château du Clos de Vougeot. C’est le plus ancien concours viticole de Bourgogne, dont la notoriété va croissante depuis 1950. Une dégustation effectuée à l’aveugle par des spécialistes de la région (vignerons, sommeliers, journalistes…) au château du Clos de Vougeot. Leur mission : ne sélectionner que les ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.