Le Domaine Torero d'Alentejo d'Alentejano
Le Domaine Torero fait parti des domaines à suivre à Alentejo. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Alentejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Torero à Alentejo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Torero. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Torero avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Torero s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes au fromage scamorza et pancetta, poulet basquaise au chorizo ou curry de poisson et crevettes.
La région viticole d'Alentejo se situe dans la région en Alentejano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Cartuxa et le Domaine Adega Mayor y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alentejo sont les Touriga nacional, Cabernet-Sauvignon et Touriga franca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alentejo révèle souvent des types d'arômes de cerise, sol des forêts ou cacao et parfois aussi des arômes de cassis noir, fer ou myrtille.
En bouche d'Alentejo est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 284 domaines et châteaux dans la région d'Alentejo, produisant 1134 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Alentejo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Les vins rouge du Domaine Torero s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pot au feu de boeuf (façon grand-mère), spaghettis carbonara très simples ou paupiettes de poulet en cocotte.
En bouche le vin rouge du Domaine Torero est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
C'est un métis réalisé en 1855 par Louis et Henri Bouschet issu d'un croisement intraspécifique entre le grenache noir et le petit Bouschet. L' Alicante Henri Bouschet est de moins en multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Une route des vins de prévue dans la région d'Alentejo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Torero.
Les alcools dits forts ou, pour être plus précis, les spiritueux, font partie du patrimoine national. Ils sont même et souvent de vrais produits de terroir et ont longtemps constitué le fameux digestif avant de connaître une nouvelle jeunesse, portés par la mode des cocktails. Alors rien d’étonnant qu’à côté des films, nombreux, qui mettent le vin en avant, quelques scènes mythiques du cinéma français soient bâties autour d’une bouteille d’alcool et d’une cuite mémo ...
Ploup ! Ce bruit de bouchon qui quitte le goulot d’une bouteille de vin vous est certainement familier. En débouchant une bouteille, peut-être ne prêtez-vous pas spécialement attention au bouchon qui l’obture. Et pourtant, il est vital à la bonne conservation du liquide dont vous convoitez la dégustation. Du chêne au goulot, pénétrez dans les mystères de ce bouchon 100 % naturel, le plus utilisé sur la planète. A l’origine de tout, il y a la nature. Et plus précisément un a ...
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.