Le Domaine San Valencia de Californie
Le Domaine San Valencia fait parti des domaines à suivre à Californie. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine San Valencia à Californie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine San Valencia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine San Valencia avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine San Valencia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf mironton, tendrons de veau provençaux ou magret de canard au vinaigre balsamique.
Au nez le vin rouge du Domaine San Valencia révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine San Valencia est un vin avec une belle fraicheur.
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Avec ses montagnes, ses vallées, ses plaines et ses plateaux, la topographie de la Californie est aussi Complexe que son Climat, offrant aux viticulteurs un choix de terroirs déconcertant. Les vins californiens n'ont acquis une renommée mondiale qu'au cours des dernières décennies (notamment après le jugement de Paris de 1976). Cependant, l'histoire viticole de l'État remonte à plus de 200 ans. Des vignes européennes ont été plantées pour la première fois au XVIIIe siècle, lorsque les colons et les missionnaires ont remonté et descendu la côte ouest.
Ils ont apporté avec eux le raisin Mission - la variété vinifera qui a également contribué à l'établissement de la viticulture en Amérique centrale et du Sud. Bien que l'on trouve très peu de vignes Mission en Californie aujourd'hui, il reste une pierre angulaire du vin californien. La première moitié du XXe siècle a apporté aux États-Unis la guerre, la Prohibition et la Grande Dépression. Ensemble, ces événements ont étouffé l'industrie vinicole du pays.
Les vins rosé du Domaine San Valencia s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Sélection rose effectuée au Brésil, à la suite d'une mutation naturelle colorée de l' italia, découverte en 1981 par San Giorgio Jonico. Depuis le 24.08.2009, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. En Italie, on aurait découvert une mutation plus colorée du Rubi, portant comme nom benitaka, plus homogène sur la coloration des baies et à maturité plus précoce une semaine environ. Le cépage noir brasil, que l'on peut rencontrer au Brésil, serait une mutation naturelle du benitaka. Enfin, il ne faut pas confondre le Rubi avec le ruby seedless, raisin apyrène rose également.
Une route des vins de prévue dans la région de Californie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine San Valencia.
Via sa filiale argentine, le groupe champenois se positionne pour la première fois sur un créneau jusque-là préempté par le prosecco. Baptisé Chandon Garden Spritz, le premier cocktail prêt-à-boire du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) se définit sur sa bouteille comme l’assemblage de vins mousseux bruts issus du domaine argentin Chandon (cépages chardonnay, pinot noir et sémillon) et d’un « macérat d’extraits naturels d’écorces d’oranges, d’ ...
Le président parle à la télé – Stress maximum, même si on a tous compris ce qu’il veut nous dire : on n’est pas sortis de l’auberge… Peut-être, mais on a encore le droit de visiter sa cave sans attestation. Aussitôt dit, aussitôt fait, pour supporter ce moment de grince, misons franc sur la grâce arrondie d’un blanc du Rhône, une des spécialités des frères Klein. Si leur Arbousier 2018 fait merveille sur un minestrone (voir l’épisode 5 de l’œnophile déconfiné) ...
J’avais beaucoup aimé le 2016 proposé en SAQ l’an dernier. Sans savoir pourquoi, c’est le 2018 qui vient d’arriver cette année. Personne ne s’en plaindra, puisque le vin est aussi bon, voire meilleur. L’assemblage dominé par le monsatrell (le mourvèdre en français) et complété par la garnacha tintorera (qui se veut non pas du grenache, comme son nom laisse présumer, mais bien de l’alicante bouschet – qui a tout de même comme or ...
Se dit d'un vin complexe et concentré, dont la puissance augure une bonne capacité de garde.