Domaine VicobaroneOrtrugo dei Colli Piacentini
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Ortrugo dei Colli Piacentini du Domaine Vicobarone
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ortrugo dei Colli Piacentini de Domaine Vicobarone de la région d'Émilie-Romagne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Ortrugo dei Colli Piacentini
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ortrugo dei Colli Piacentini
Les accords mets et vins originaux avec le Ortrugo dei Colli Piacentini
Le Ortrugo dei Colli Piacentini du Domaine Vicobarone s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de potage de fèves et spaghettis (plat traditionnel andalous), quiche aux courgettes ou blinis façon croque-monsieur.
Détails et informations techniques sur le Ortrugo dei Colli Piacentini du Domaine Vicobarone
Découvrez le cépage: Tchilar
C'est très certainement l'un des meilleurs cépages d'Arménie d'où il est originaire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ortrugo dei Colli Piacentini du Domaine Vicobarone sont 2019, 2017, 2016, 2015 et 2018.
Informations sur le Domaine Vicobarone
Le Domaine Vicobarone fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 56 vins à la vente dans la région d'Émilie-Romagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Actualités liées à ce vin
Anglet : Cinq-Cantons et une Toscane
La pizza no, la pasta si. Ne demandez pas une Régina ou une Margherita à Fabiana, ce n’est pas son métier et, de toute façon, les pizzerias ne manquent pas à Anglet. Pour les tagliatelles ou les spaghetti, en revanche, l’adresse est tout indiquée : « La Botte gaia », stand 101 aux Halles des Cinq-Cantons d’Anglet. Sur le même sujet Bayonne… La pizza no, la pasta si. Ne demandez pas une Régina ou une Margherita à Fabiana, ce n’est pas son métier et, de toute façon, les pizzerias ne manquent ...
Vin orange : le bonheur est dans l’amphore
ISABELLA COTIER POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Si le vin bleu a fait long feu, le vin orange n’a rien d’un gadget. « Il y a certes un phénomène de mode et de niche, mais aussi une pratique et des goûts qui sont là pour durer », assure Sébastien Obert, copropriétaire du Vin au vert (Paris 9e), cave de référence des amateurs de vins naturels. En à peine deux ans, le caviste a ainsi vu augmenter de plus de 30 % les ventes de ce qu’il préfère appeler des vins de macération, qui occupent ...
Les coups de cœur de Thomas Duroux, directeur général de Château Palmer
Chaque semaine, une personnalité du vin dévoile aux lecteurs du Figaro ses cuvées coups de cœur du moment. Aujourd’hui, Thomas Duroux, directeur général de Château Palmer, 3ème cru classé de Bordeaux. En cette édition 2021 des Primeurs de Bordeaux, cap vers Margaux-Cantenac, au Château Palmer, où Thomas Duroux, directeur général, nous dévoile ses cinq cuvées favorites du moment, de la Toscane à Bordeaux en passant par la ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.