Domaine VielweberAlsace Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Structure gustative du Alsace Pinot Noir du Domaine Vielweber
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Alsace Pinot Noir de Domaine Vielweber de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Alsace Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Alsace Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Alsace Pinot Noir
Le Alsace Pinot Noir du Domaine Vielweber s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de casserons façon paysanne, aiguillettes de canard au basalmique ou fish and chips ( pâte à friture anglaise).
Détails et informations techniques sur le Alsace Pinot Noir du Domaine Vielweber
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Vielweber
Le Domaine Vielweber fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Vins rares et pépites en promotion aux Caves de Taillevent
De bons vins sur lesquels lorgner Soif de vins prestigieux à prix remisés ? Les Caves de Taillevent organisent une opération spéciale en septembre, nommée « Les Automnales », qui n’est pas sans rappeler les foires aux vins. Mais contrairement à la grande distribution, où l’on se retrouve rapidement noyés parmi les vins de consommation courante, la boutique propose presque uniquement de grands régulièrement pl&eacut ...
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Alsace
Thierry Schwartz à Obernai Altenberg de Bergbieten, Kaefferkopf, Pfersigberb, Zinnkoepflé… Non ! il ne s’agit pas des particules d’une tête couronnée prussienne, mais bien de quatre des 51 Grands Crus que comporte l’Alsace depuis 1975. Un vignoble verdoyant de 15,000 hectares s’étirant sur près de 170 kilomètres qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais qui est aujourd’hui dans le vis ...
Gewurztraminer Eguisheim Vieilles Vignes 2020 du Domaine Albert Hertz
Domaine Albert HertzEguisheim Vieilles Vignes 2020GewurztraminerVin blancVin d’Alsace Note : 92/100Prix : 18 € Commentaire de dégustation : Parfumé, expressif, bien mûr, voici un vin solaire mais complet, avec du relief et des amers nobles en finale, dans un style assez sobre et doté d’une vraie persistance. Le mot du domaine : « Volonté de produire un gewurztraminer sec (gastronomique et digeste) et fruité, à forte perso ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.