Le Domaine Villa Magna de Région inconnue
Le Domaine Villa Magna fait parti des domaines à suivre à Région inconnue. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Villa Magna à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Villa Magna. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Villa Magna avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Villa Magna s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de chinchards au vin blanc et au raisin, lasagnes au thon ou quiche estivale au thon.
Ce n'est pas une région de production de vin connue.
Les vins rouge du Domaine Villa Magna s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf gros sel, pâtes safranées aux gambas ou blanquette de veau sauce pickles.
Au nez le vin rouge du Domaine Villa Magna révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, boisé ou fruits noirs.
De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.
Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Villa Magna.
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Des origines obscures Il y a quelque chose qui s’apparente à une forme de quête de l’ineffable dans l’histoire de la distillation. À mi-chemin entre la captation de l’essence des choses, à l’image du parfum, et une poursuite vers l’immatérialité, cette “quinte-essence” qui nous submerge, le fameux Saint-Esprit. Comme si la technique allait permettre à Homo sapiens de tutoyer Dieu. Aussi loin que l&rsq ...
Un accomplissement pour la famille Evenstad, déjà propriétaire du Château de la Crée, et devenue célèbre dans le monde du vin grâce au domaine Serene, en Oregon. Des caves voûtées immaculées, une cuverie scintillante, et des espaces de dégustation entièrement rénovés. Le domaine Evenstad célèbre la fin de son installation à Santenay, en Côte de Beaune. Propriété de la famille du même nom, il prend place au cœur de Santenay. Il remplace le domaine Prosper Maufoux, qui a déménagé à Saint-Aub ...
Trois étoiles mais deux hommes portent cette table mythique de La Rochelle. Au piano, le cuisiner-pêcheur Christopher Coutanceau et en salle le directeur-sommelier Nicolas Brossard. Alors le vin n’est jamais très loin pour sublimer, accompagner ou inspirer les plats sans oublier les spiritueux pour ce restaurant lové au pays du cognac. Voyage, voyage. C’est Nicolas Brossard qui s’avance vers les hôtes, toujours avenant dans son costume impeccable, le sommelier de formation devenu le co-pr ...
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.