Top 100 des vins de Sta. Rita Hills

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Sta. Rita Hills de Central Coast ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Sta. Rita Hills et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Sta. Rita Hills

La région viticole du Sta. Rita Hills se situe dans la région du Santa Barbara County en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Sea Smoke et le Domaine Sea Smoke y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Sta.

Rita Hills sont les Pinot noir et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sta. Rita Hills révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fruit foncé ou caramel et parfois aussi des arômes de chèvrefeuille, fruits noirs ou épices de boulangerie. En bouche du Sta.

Rita Hills est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 263 domaines et châteaux dans la région du Sta. Rita Hills, produisant 783 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Sta.

Découvrez le cépage: Petite Sirah

Le Petite Sirah est un cépage noir morphologiquement et technologiquement proche du cépage Syrah. Sa couleur est sombre et dense, et il fait partie des plus grands cépages mondiaux capables de produire des vins d'un grand niveau. Son arôme est intense et aromatique, souvent décrit comme mélange de fruits noirs et rouges, épices et herbes avec une touche de cuir. Ses tanins sont assez présents, tout en restant soyeux et bien maîtrisés. Sa saveur est pleine et intense, avec des notes de fruits macérés, de poivre, d'épices et de chocolat noir. Le petit syrah est largement cultivé en Californie, ainsi qu'en Australie, en Argentine et en Afrique du Sud. Il est également populaire en Amérique du Sud, en Chine et en Europe. Ses qualités la rendent particulièrement adaptée à la production de vin de garde de haute qualité, mais elle est utilisée souvent pour produire des mélanges complexes de différents cépages. Le Petite Syrah offre une grande variété de styles, du vin de type léger au vin plus riche et plus tannique. La présence de tanin et de structure assure une grande durée de vie et une qualité supérieure pour les vins qui en sont produits.

Accords mets et vins avec un vin de Sta. Rita Hills

Les vins de la région de Sta. Rita Hills s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de goulache hongrois, potjevleesch ou cuisse de canard confite au cidre.

Analyse organoleptique du vin de Sta. Rita Hills

Au nez de la région de Sta. Rita Hills révèle souvent des types d'arômes de cerise, crème ou truffe et parfois aussi des arômes de poire, citron ou gingembre. En bouche de la région de Sta. Rita Hills est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Sta. Rita Hills

LVMH investit pour la première fois dans une boisson sans alcool, French Bloom

French Bloom : 500 000 bouteilles produites en 2024 Sommaire French Bloom : 500 000 bouteilles produites en 2024 Moët Hennessy, pénalisé par un fort recul de ses ventes au premier semestre « Cette collaboration s’inscrit dans les initiatives stratégiques clés de Moët Hennessy », a déclaré le PDG de Moët Hennessy Philippe Schaus, cité dans un communiqué mardi. La participation est « autour de 30% », selon Mo&eu ...

Les vins turcs veulent parier sur l’international pour se faire connaître

Un héritage anatolien Sommaire Un héritage anatolien Un secret bien gardé Aujourd’hui, son domaine d’Arcadia sort 120 à 150.000 bouteilles par an, à partir de cépages locaux et étrangers. Mais cette passion est semée d’obstacles. « Le climat qui change, la crise économique, les équipements importés – payés en euros –  et le manque de visibilité des vins turcs… », &e ...

Vidéo. Viticulteurs : en Gironde, les vendanges sur fond de crise

En Gironde, les vendanges viennent de débuter, mais pour beaucoup le cœur n’y est pas. Une nouvelle fois, les viticulteurs alertent sur la crise profonde qu’ils traversent, beaucoup subissent aussi les conséquences du dérèglement climatique. A lire sur SudOuest.fr ...