L'arôme de myrtille sauvage dans le vin de Ceres

Découvrez les vins de Ceres révélant l'arôme de myrtille sauvage lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Ceres

La région viticole du Ceres en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Koelfontein et le Domaine BLANKbottle y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Ceres sont les Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ceres révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.

En bouche du Ceres est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 3 domaines et châteaux dans la région du Ceres, produisant 5 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Ceres s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre.

Actualités des arômes du vin

1204e émission – Thierry Delaunay et Catherine Le Conte des Floris – 21/05/2023

Thierry Delaunay – Domaine Joel Delaunay (Val de Loire)   Autrefois exploité en polyculture, l’aventure viticole de la propriété, débute en 1965 lorsque Joël, le père de Thierry décide de se consacrer entièrement à la viticulture. C’est en 1998, après avoir suivi une formation viti-vinicole dans le Bordelais, que Thierry décide de rejoindre le domaine familial succédant ainsi à son père en 2003 aux côtés de sa femme Marie.    Catherine Le Conte des Floris – Attachée de presse et agen ...

Vins de Bordeaux : Mouton Cadet mise sur « la création » et part à la conquête de nouveaux palais

Mouton Cadet pèse lourd. Avec une bonne dizaine de millions de bouteilles produites en 2022, 1 500 hectares cultivés sur l’ensemble du département et 200 vignerons collaborateurs, la gamme de vins accessibles de la société Baron Philippe de Rothschild (BPR) est l’une des vitrines des vins bordelais en France (35 % de ses ventes) et dans le monde (65 % à l’export). Mais comme une majeure partie de la filière, elle connaît une période plus difficile. « On est tous dans le dur, réagit Jérôme Aguirr ...