Domaine AlquierMuscat De Rivesaltes
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Le Muscat De Rivesaltes du Domaine Alquier est dans le top 20 des vins de Muscat de Rivesaltes.
Accords mets et vins avec du Muscat De Rivesaltes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat De Rivesaltes
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat De Rivesaltes
Le Muscat De Rivesaltes du Domaine Alquier s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de colombo de poulet ou clafoutis aux cerises express.
Détails et informations techniques sur le Muscat De Rivesaltes du Domaine Alquier
Découvrez le cépage: Beaunoir
Très ancien cépage du département de l'Aube et de l'arrondissement de Châtillon sur Seine en Côte d'or. Il serait le descendant d'un croisement intraspécifique naturel entre le pinot noir et le gouais blanc. Aujourd'hui, il est quasiment absent dans le vignoble.
Informations sur le Domaine Alquier
Le Domaine Alquier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Muscat de Rivesaltes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de Rivesaltes
La région viticole du Muscat de Rivesaltes se situe dans la région du Rivesaltes en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Boudau et le Domaine Lafage y produisent principalement des vins doux naturel, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscat de Rivesaltes sont les Melon et Muscadelle, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscat de Rivesaltes révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, épices ou melon et parfois aussi des arômes de mangue, abricots séchés ou évolution (vieillissement).
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
La cave du Roy René a 100 ans
La coopérative de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône, rebaptisée au début du siècle Vignerons du Roy René, a fêté ses 100 ans en annonçant un nouveau nom et une extension de chais. Jean-Claude Pellerin, vice-président de la plus grande coopérative de Provence, connaît son histoire sur le bout de la bouteille, de la naissance de la cave créée en 1922 par Jules Reynaud, le maire de Lambesc, jusqu’à son centenaire fêté en 2022. « Au début, il y avait déjà un bon petit paquet de producteurs [une ...
Pastis : la sélection du « Monde »
ZELOOT POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Si Annie aime les sucettes à l’anis, c’est juste pour la chanson. Généralement, c’est la version liquide et alcoolisée de cette plante qui séduit. Pas un pays du pourtour méditerranéen qui n’ait sa version anisée de l’apéritif. Historiquement, les propriétés digestives et antiseptiques de l’anis ont encouragé une belle déclinaison de boissons : l’arak dans les pays de la Méditerranée orientale et notamment au Liban, l’ouzo en Grèce, le raki en Tunisie, la sa ...
Du gin sous les platanes
Dans sa version provençale, la boisson autrefois favorite des Anglo-Saxons caracole en tête d’un marché en pleine expansion. «Il y a un potentiel fou ici, les plantes sont à portée de main, s’enthousiasme le créateur du gin Mistral, Guillaume Bonnefoi. Une marque 100% provençale. Légèrement teinté de rose «comme le rosé de Provence» pour cadrer avec «l’idée de l’amour, de la joie, du sol ...
Le mot du vin: Fermentation alcoolique
Transformation des sucres en alcool sous l'effet des levures. Celles-ci existent à l'état naturel dans les vignes et dans les chais. L'ensemencement artificiel avec des levures sélectionnées est cependant très souvent pratiqué.