Domaine André VinetLa Tourmandière Rosé d'Anjou
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le La Tourmandière Rosé d'Anjou du Domaine André Vinet est dans le top 60 des vins de Rosé d'Anjou.
Détails et informations techniques sur le La Tourmandière Rosé d'Anjou du Domaine André Vinet
Découvrez le cépage: Joubertin
Le Joubertin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Dauphiné). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Joubertin noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Tourmandière Rosé d'Anjou du Domaine André Vinet sont 2015, 2018, 2016, 2017 et 2012.
Informations sur le Domaine André Vinet
Le Domaine André Vinet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Rosé d'Anjou à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rosé d'Anjou
La région viticole du Rosé d'Anjou se situe dans la région d'Anjou dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Drouet Fréres et le Domaine André Vinet y produisent principalement des vins rosé, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rosé d'Anjou sont les Cabernet franc, Grolleau et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rosé d'Anjou révèle souvent des types d'arômes de pommes, melon d'eau ou menthol et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou beurre.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Musique et champagne : Yuksek le petit prince de Reims
Le musicien et compositeur de musiques de films revendique ses origines rémoises. Un guide naturel pour la ville du champagne. À voir aussi A ’heure qu’il est, le musicien aurait dû être en train de défaire ses valises après avoir fait le tour du monde. À compter du mois de mars dernier, Yuksek était en effet censé effectuer une tournée internationale afin d’accompagner la sortie de son dernier album en date, Nosso Ritm ...
Comment choisir un bon rosé au supermarché : nos conseils et pièges à éviter
Les beaux jours arrivant, la tentation est grande de s’offrir une bouteille de vin rosé et de la déguster au soleil. Avant cela, voici quelques conseils pour ne pas se tromper dans les rayons et choisir le rosé qui convient à ses goûts. «Le rosé ? Je n’aime pas», «c’est du vin vite fait», «ça ne se garde pas»… Lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet, de nombreux poncifs et jugements péremptoires refont surfa ...
Pierre Ménard, les 2021
C’est toujours un grand plaisir de découvrir le nouveau millésime de Pierre Ménard. Et comme cette année, c’est le 2021 qui me plaît tant en blanc, le plaisir compte double ! Le rosé et le rouge sont également de très bon niveau. Je ne vous parlerai pas des micro-cuvées car nous n’en avons qu’une quantité très limitée. Certaines sont déjà presque toutes vendues. Rosetta 2021 (17.90 €) Rosé composé de nombreux cépages La robe rubis translucide est plus proche d ...
Le mot du vin: Cépage
Type de plant de vigne et, par extension, terme utilisé pour désigner le raisin qui en est issu. On parle de raisin de table pour désigner le raisin de consommation, alors que le terme cépage s'applique aux raisins de cuve, destinés à l'élaboration du vin.