Domaine ALA Jovem Ripiano
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Pinot noir et le Riesling.
En bouche ce vin effervescent est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du LA Jovem Ripiano du Domaine A
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le LA Jovem Ripiano de Domaine A de la région de Rio Grande do Sul est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du LA Jovem Ripiano
Les accords qui marchent parfaitement avec le LA Jovem Ripiano
Les accords mets et vins originaux avec le LA Jovem Ripiano
Le LA Jovem Ripiano du Domaine A s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de cône de pizza, saumon vapeur mariné aux herbes ou zarzuela mayonapo.
Détails et informations techniques sur le LA Jovem Ripiano du Domaine A
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du LA Jovem Ripiano du Domaine A sont 2021
Informations sur le Domaine A
Le Domaine A fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Serra Gaúcha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Serra Gaúcha
La Serra Gaúcha est une région viticole Brésilienne située dans l'État méridional du Rio Grande do Sul, où le Brésil rencontre l'Uruguay. Son nom est approprié : le paysage y est caractérisé par des chaînes de montagnes basses (serras) et peuplé de gaúchos, les cow-boys de la pampa brésilienne. Les petites propriétés foncières de quelques hectares seulement sont la norme dans la Serra Gaucha, ce qui rend la Vinification coopérative presque une nécessité. Le coût d'achat et d'entretien du matériel de vinification est considérable, c'est pourquoi les vignerons locaux mettent leurs ressources en commun et investissent dans des caves communes et coopératives.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Actualités liées à ce vin
Du Jura au Diois, cinq vignobles à visiter en hiver
LA LISTE DE LA MATINALE Durant les mois les plus frais de l’année, la vigne est comme nous : en « dormance ». Pas de feuille ni de fruit à l’horizon, excepté des grappes oubliées, séchées sur pied, mais, pour les vignobles de montagne, la promesse de beaux paysages de coteaux noyés dans la brume ou ensevelis sous la neige. Certains sont à moins de trente minutes d’une station de ski alpine ou à proximité de circuits de randonnée de ski de fond. Même s’il fait beau, on s’équipe de pneus neige pou ...
Agriculteurs en colère. À Bergerac, les viticulteurs ont offert l’apéritif sur le marché
Ce samedi 27 janvier à Bergerac, pas d’occupation des ronds-points, mais une opération de contact avec le public organisée par les jeunes viticulteurs. De 11 à 13 heures, une vingtaine de vignerons étaient présents sur le marché de Bergerac pour « expliquer la colère et la détresse du monde agricole ». A lire sur SudOuest.fr ...
Colère des agriculteurs : le cauchemar de tous les gouvernements
Sans remonter jusqu’aux jacqueries du XIVe siècle, la France a toujours connu des révoltes paysannes qui l’ont sévèrement secouée, parfois ensanglantée. Il est vrai qu’au Moyen-Âge, les armées royales ne manifestaient pas la même indulgence que Gérald Darmanin à l’égard des fauteurs de troubles qui n’hésitaient pas, de leur côté, à incendier les châteaux, pendre les seigneurs et supprimer leur descendance. Ces mutineries rurales obéissaient au même motif, les impôts et les taxes qui dépouillaien ...
Le mot du vin: Heida
Voir savagnin.