Domaine Castello di GabianoMaremonti Reserva Malbec
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Maremonti Reserva Malbec du Domaine Castello di Gabiano
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Maremonti Reserva Malbec de Domaine Castello di Gabiano de la région de Mendoza est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Maremonti Reserva Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Maremonti Reserva Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Maremonti Reserva Malbec
Le Maremonti Reserva Malbec du Domaine Castello di Gabiano s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf luc lac, gigot d'agneau bravade au four ou poulet thaïlandais au curry rouge et curry vert au lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Maremonti Reserva Malbec du Domaine Castello di Gabiano
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Maremonti Reserva Malbec du Domaine Castello di Gabiano sont 2017, 2016
Informations sur le Domaine Castello di Gabiano
Le Domaine Castello di Gabiano fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Vive les vins d’altitude !
Monter plus haut pour chercher la fraîcheur. Les sites viticoles d’altitude se multiplient. Ce qui était inimaginable devient possible. À chaque fois qu’un vigneron gravit 100 mètres, la température moyenne baisse de 0,65° C. L’air est sain, la lumière pure. Un climat propice dans un monde qui se réchauffe. Cette viticulture de montagne a quelque chose de fascinant. Les vignerons se confrontent à l’extrême p ...
La dégustation à l’aveugle
Parfois mystérieuse, toujours surprenante, la dégustation à l’aveugle est un exercice complexe, qui permet de déguster un vin en toute objectivité. Toutlevin vous dévoile les clefs et l’intérêt de cette pratique, habituelle lors des jurys et concours, qui se révèle un excellent exercice pour tout dégustateur, expert ou amateur. Des bouteilles sagement alignées dans leur fourreau noir. Des tables blanches dans une salle blanche. Crachoirs, serviettes, carafes d’eau et verres dits “DNO”, bloc-note ...
« On fait du jeune avec du vieux » : en Dordogne, ce nouveau chai vise l’excellence grâce à l’innovation
« C’est un changement de vie dans le même métier. » Emmanuelle et David Fourtout se sont lancés dans une nouvelle aventure. En 2021, le couple de viticulteurs a vendu les quelque 50 hectares du célèbre domaine des Verdots pour créer un chai plus petit, taillé pour leurs ambitions, le château Les Monderys, toujours à Conne-de-Labarde près de Bergerac en Dordogne (1). « On avait envie de retravailler plus dans le détail, dans la qualité », confie Emmanuelle Fourtout. Pour cela, les viticulteurs ti ...
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.