Domaine CastelmaureÀ en Perdre San Soufre
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du À en Perdre San Soufre du Domaine Castelmaure
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le À en Perdre San Soufre de Domaine Castelmaure de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du À en Perdre San Soufre
Les accords qui marchent parfaitement avec le À en Perdre San Soufre
Les accords mets et vins originaux avec le À en Perdre San Soufre
Le À en Perdre San Soufre du Domaine Castelmaure s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, pâtes au chèvre, thym et lardons ou magret de canard sauce aux poivres.
Détails et informations techniques sur le À en Perdre San Soufre du Domaine Castelmaure
Découvrez le cépage: Genovèse
Le Genovèse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Corse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Genovèse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du À en Perdre San Soufre du Domaine Castelmaure sont 2016
Informations sur le Domaine Castelmaure
Le Domaine Castelmaure fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 65 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Face au réchauffement climatique, des vignerons de l’Aude changent de cépage pour sauver le vin
Vendanges précoces « Avant, je disais qu’un vin à 12 degrés, c’était la règle et 12,5 l’exception. Puis ça a été 13, puis 13,5. Et là, j’ai dit stop », raconte Claude Vialade, 65 ans. À la tête d’une maison de négoce représentant 1.500 hectares dans l’ancien Languedoc-Roussillon, elle a tenté en 2009 une expérience: créer un petit vignoble rési ...
Marc Labatut préside la cave de Castelmaure
Prenant la suite de Patrick de Marien, le viticulteur compte accompagner la transition agroécologique des 60 adhérents de la coopérative. Fêtant son centenaire, la cave coopérative de Castelmaure se dote d’un nouveau président : Marc Labatut. Vice-président depuis 20 ans de la coopérative languedocienne, il succède à Patrick de Marien, qui était en poste depuis 36 ans et souhaitait prendre sa retraite. « C’est une succession, pas une révolution. Je suis dans la contin ...
La cave d’Embres et Castelmaure fête son Centenaire
Née en 1921, la cave d’Embres et Castelmaure est devenue dans les années 1970 la piste de décollage de la renaissance du carignan en particulier, des Corbières et du Languedoc en général. Elle fête ses cent ans cette année. Depuis un siècle, la cave d’Embres et Castelmaure porte haut les couleurs du terroir de Durban, dans les Hautes-Corbières. Une couleur rouge vif, par la grâce de la macération carbonique appliquée à ses vieux carignans héroïques. La cave est sortie en précurseur de l’ère de p ...
Le mot du vin: R-M (champagne)
Récoltant-manipulant. C'est le vigneron artisan. Il élabore seul son champagne, souvent un monocru représentatif du village ou des communes environnantes.