Cave des VigneronsDomaine de la Cloutade Corbières
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Domaine de la Cloutade Corbières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de la Cloutade Corbières
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de la Cloutade Corbières
Le Domaine de la Cloutade Corbières du Cave des Vignerons s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tournedos de boeuf au boursin, pâtes carbonara à la flo sans oeuf ou coeur de veau braisé aux carottes.
Détails et informations techniques sur le Domaine de la Cloutade Corbières du Cave des Vignerons
Découvrez le cépage: Limberger
Sans grande certitude, son origine serait allemande. Il s'agit d'un très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Croatie, en Slovénie, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, ... aujourd'hui, le Limberger est de moins en moins multiplié. Il est un descendant direct du gouais blanc.
Informations sur le Cave des Vignerons
Le Cave des Vignerons fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Cave d’Irouléguy : vers un volume de production normal, à vendanger sur le fil du rasoir
Les vendanges sur les parcelles des membres de la cave coopérative d’Irouléguy ont commencé le week-end des 20 et 21 septembre, mais ont dû s’arrêter en milieu de semaine, à cause de la pluie. « Nous avons décidé d’attendre la fin de la semaine pour reprendre, commente Olivier Martin, président de la cave coopérative. Nous avons commencé par les parcelles destinées au rosé. ...
Pays nantais : sur les terres du Muscadet, ces 50 vins rouges qui valent le détour
Bientôt du merlot ? Sommaire Bientôt du merlot ? 50 vins rouges du pays nantais qui valent le détour Quand on pense à la fulgurante montée en gamme des vins du Muscadet, instinctivement ce sont les blancs qui viennent à l’esprit. Pourtant, la qualité des rouges, 10 % de la production, avance elle aussi. Et à vitesse grand vin ! C’est d’autant plus étonnant que seules deux AOC mentionnent les rouges dans leur cahi ...
Les vins turcs veulent parier sur l’international pour se faire connaître
Un héritage anatolien Sommaire Un héritage anatolien Un secret bien gardé Aujourd’hui, son domaine d’Arcadia sort 120 à 150.000 bouteilles par an, à partir de cépages locaux et étrangers. Mais cette passion est semée d’obstacles. « Le climat qui change, la crise économique, les équipements importés – payés en euros – et le manque de visibilité des vins turcs… », &e ...
Le mot du vin: Botrytis cinerea
Champignon également appelé pourriture noble, qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".