Caveau Du PrieuréCrozes-Hermitage
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Crozes-Hermitage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crozes-Hermitage
Les accords mets et vins originaux avec le Crozes-Hermitage
Le Crozes-Hermitage du Caveau Du Prieuré s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lomo saltado, döner kebab ou salade de cresson vitaminée.
Détails et informations techniques sur le Crozes-Hermitage du Caveau Du Prieuré
Découvrez le cépage: Oeillade blanche
Serait originaire du sud de la France, très certainement de la Provence. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus multiplié toutefois inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : oeillade blanche, aragnan ou araignan blanc, grosse clairette, papadoux, milhaud blanc dans le Tarn. A noter que nombreux sont les cépages portant comme synonyme picardan. Celui décrit ici n'a strictement rien de commun avec le cinsaut et ce n'est pas la forme blanche de l'oeillade noire (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Caveau Du Prieuré
Le Caveau Du Prieuré fait parti des domaines à suivre à Crozes-Hermitage. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Crozes-Hermitage à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crozes-Hermitage
La région viticole du Crozes-Hermitage se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Combier et le Domaine M. Chapoutier y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Crozes-Hermitage sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
La cave de la mère Germaine investit le boulevard Saint-Germain à Paris
Seconde cave ouverte par Isabelle Strasser et son mari, cet établissement devrait rapidement occuper une place de choix dans le paysage parisien. Avec plusieurs domaines viticoles, des restaurants, la diversification familiale se poursuit. Vous êtes ici au cœur du Saint-Germain-des-Prés mythique, celui de l’abbaye évidemment, mais aussi des cafés et brasseries célèbres. Les deux magots, le café de Flore, Lipp sont à deux pas. On entendrait presque encore les solos de trompette de Boris Vian s’éc ...
Nos itinéraires de l’été #29 : Loire, des châteaux jusqu’à l’Océan
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en juin 2021. 29ème étape : en Val de Loire. Les vignes du roi De 2014 à 2019, 14 hectares de vignes ont été plantés à 2 kilomètres du château de Chambord, un projet patrimonial, écologique, économique et touristique, puisque les parcelles sont accessibles. Ci ...
Nos itinéraires de l’été #26 : sur les terres de Madiran
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en juin 2021. 26ème étape : sur les terres du Madiran, du Pacherenc et du Saint-Mont. Une vie pas très monacale [TOP100 – Trophées de l’Œnotourisme] Le monastère de Saint-Mont, construit au XIe siècle (en 1050) sur les anciens vestiges d’un oppidum ...
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.