Domaine Cellier Charles CrosChâteau Saint Régis Corbières
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Château Saint Régis Corbières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Saint Régis Corbières
Les accords mets et vins originaux avec le Château Saint Régis Corbières
Le Château Saint Régis Corbières du Domaine Cellier Charles Cros s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf caramélisé aux oignons, gratin de pâtes façon timbale milanaise ou escalope de veau sauce citronnée.
Détails et informations techniques sur le Château Saint Régis Corbières du Domaine Cellier Charles Cros
Découvrez le cépage: Crescent
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Cellier Charles Cros
Le Domaine Cellier Charles Cros fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Pourquoi parle-t-on de clos pour les vins de Bourgogne ?
Du nord au sud, du Chablisien au Mâconnais en passant par la Côte-d’Or, le paysage viticole bourguignon varie au gré des changements de terroirs mais, partout où le regard se pose, il est invariablement arrêté par des petits murets… À voir aussi La notion n’est pas exclusive à la Bourgogne. Mais, si l’on trouve quelques clos célèbres en Champagne ou à Bordeaux, c’est bien ici que ce nom résonne avec le plus d’acuité dan ...
Pic Saint-Loup l’Arbouse 2020 du Mas Bruguière
Mas BruguièreL’Arbouse 2020AOC Pic Saint-LoupVin rougeVin du Languedoc Note : 92/100Prix : 19,50 € Commentaire de dégustation : L’Arbouse 2020 renvoie aux fruits rouges acidulés et au fumé. Un vin très délicat, juteux et pulpeux pour le secteur. Le mot du domaine : « Le millésime 2020 est un grand millésime pour les vins du Pic Saint-Loup. Les conditions climatiques ont été favorables à une tr&egra ...
Vendanges 2023 : la production française attendue dans la moyenne
Le Bordelais infesté par le mildiou « La production viticole se situerait en 2023 entre 44 et 47 millions d’hectolitres, au niveau de la moyenne » des années 2018 à 2022, a rapporté mardi 8 août le service statistique du ministère, Agreste. Ces prévisions de récolte « sont provisoires au regard de l’incertitude entourant les conséquences des attaques de mildiou dans les vignobles du Bordelais et du Sud-Ouest », préc ...
Le mot du vin: Presse (vin de)
Dans la vinification en rouge, vin tiré des marcs par pressurage après le décuvage. Voir goutte (vin de).