Le Domaine Cellier de Saint-George dans le Beaujolais
Le Domaine Cellier de Saint-George fait parti des domaines à suivre à Beaujolais. Il propose 7 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Cellier de Saint-George à Beaujolais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Cellier de Saint-George. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Cellier de Saint-George avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Cellier de Saint-George s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes à l'avocat, noix de veau à la crème et aux champignons ou côtes de porc à la moutarde.
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Bien que plus connue pour ses vins rouges, la région produit également du Beaujolais blanc blanc, à partir du Chardonnay et de l'Aligote. Ces deux variétés de vin blanc sont aussi parfois utilisées dans les vins rouges locaux, dans lesquels elles peuvent constituer jusqu'à 15 % du mélange final. Il existe plusieurs formes de vins rouges du Beaujolais : le Beaujolais standard (y compris le Beaujolais Supérieur), le Beaujolais Villages et le Beaujolais Nouveau, Jeune et de Caractère. Les vins les plus qualitatifs de la région sont ceux des dix crus du Beaujolais - dix régions viticoles reconnues depuis longtemps comme les meilleurs de la région.
Chacun de ces dix crus (Brouilly, Chenas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Julienas, Morgon, Moulin-a-Vent, Regnie et Saint-Amour) a son propre titre d'appellation. Les vins du Beaujolais Supérieur sont des vins standard du Beaujolais qui ont été vinifiés à un niveau de qualité plus élevé, et qui sont issus de raisins ayant atteint une maturité optimale. Les sucres supplémentaires contenus dans les baies mûres s'accompagnent d'un soin particulier apporté à la Cave et se traduisent par un demi-degré d'Alcool supplémentaire (exigé par la loi) dans le produit fini. Les raisins destinés aux vins du Beaujolais Supérieur doivent avoir un taux d'alcool potentiel de 10,5 % au moment de la cueillette, au lieu des 10 % habituels.
Une route des vins de prévue dans la région du Beaujolais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Cellier de Saint-George.
Obtenu en Hongrie en 1930 par Pal Kocsis en croisant le pozsonyi fehér (pressburger ou presbourg blanc) et la perle de Csaba. Cépage à double fin que l'on rencontre en Hongrie, en Ukraine, en Russie, en République slovaque (petites Carpates), en République tchèque (Moravie), ... quasiment inconnu en France.
De Dijon à Santenay, la véloroute des Grands Crus de Bourgogne déroule un itinéraire mythique au grès des villages et appellations les plus emblématiques de la Côte d’Or. A vélo, sur les petites routes de campagne, on s’arrête de caves en caves et on profite des paysages époustouflants quelle que soit la saison. De Dijon à Nuits-Saint-Georges : la Côte de Nuits en pédalant Si la voie des vignes, cet itinéraire cyclable d’une soixantaine de kilomètres, démarre véritablement à Marsannay-la-Cô ...
Du 3 juin au 17 juillet, le festival du mois des Climats ouvre les portes de lieux habituellement fermés au public. Suivez le guide. 1. Beaune Underground – Faubourg Saint-Nicolas Ce n’est pas le lieu le plus touristique de Beaune ; pourtant, il regorge d’Histoire. Partez hors des sentiers battus à la découverte – guidée – du Faubourg Saint-Nicolas, quartier historique des vignerons. En prêtant attention aux détails, on y décèle les traces d’un passé viticole riche. Pour l’occasion, l ...
À l’occasion des Grands Jours de Bourgogne, du 21 au 25 mars 2022, retrouvez chaque jour notre chronique sur l’un des vignobles de la région. Aujourd’hui, la Côte chalonnaise. Les différentes influences bourguignonnes se rencontrent dans cette terre de plus en plus courtisée. Quel meilleur résumé de la Bourgogne viticole que la Côte chalonnaise ? On y trouve des pinots noirs sur coteaux argileux, qui rappellent la Côte de Nuits, et des chardonnays sur substrats calcaire, qui n’ont rien à envier ...
Fût de 228 litres.