Le Domaine Chaquedas de Douro de Duriense
Le Domaine Chaquedas fait parti des domaines à suivre à Douro. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Douro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Chaquedas à Douro parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Chaquedas. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Chaquedas avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Chaquedas s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de seiche au cidre, verrine au saumon fumé et ricotta ou blanquette aux 2 poissons et fruits de mer.
En bouche le vin blanc du Domaine Chaquedas est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Douro se situe dans la région en Duriense au Portugal. En bouche du Douro est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1069 domaines et châteaux dans la région du Douro, produisant 4197 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Douro s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Les vins rouge du Domaine Chaquedas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï, pâtes aux vongoles (palourdes plates) ou barbecue des trappeurs.
En bouche le vin rouge du Domaine Chaquedas est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
- Origine : très certainement du nord du Portugal, il s'agit d'un cépage très ancien, présent depuis fort longtemps dans la Vallée du Douro où il est très souvent associé à d'autres cépages pour produire le fameux Porto. On peut également le rencontrer aux Etats unis (Californie, ... ), en Australie, en Espagne, au Mexique, ... .
Une route des vins de prévue dans la région de Douro ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Chaquedas.
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Quatre beaux domaines étrangers seront présents au Palais de la Bourse de Bordeaux à l’occasion de la onzième édition de Bordeaux Tasting, qui se tient les 10 et 11 décembre. Un voyage à travers les vignobles italien, hongrois, portugais et néo-zélandais. À Bordeaux Tasting, les vins de Bordeaux sont bien sûr sur le devant de la scène, pour le plus grands plaisir des visiteurs qui ont le loisir de déguster des grands crus classés, crus bourgeois et pépites venues de tout le vignoble girond ...
Des étudiants experts du vin et des spiritueux Depuis une vingtaine d’années, la KEDGE Wine School s’est imposée comme l’école de management du vin et des spiritueux de référence. Avec cinq formations délivrées de Bac +3 à Bac + 6, l’école, rattachée à la KEDGE Business School, prépare aussi bien au fonctions commerciales, au marketing, à la communication à la su ...
Sous le label les Vendanges du Savoir, cette série de conférences met en avant des chercheurs qui viennent présenter l’état de leurs travaux et échanger avec le public sur des sujets relatifs à la vigne et au vin. De 1926 à 1964, sur la rive gauche du Douro, Vila nova de Gaia a été consacrée au négoce du vin de Porto. Les « rabelos », bateaux traditionnels, descendaient le vin du vignoble de la Région Délimitée du Douro vers les chais de ce qui fut alors l’Entrepôt unique et privatif de ces vins ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.