Le Château Leyssac de Saint-Estèphe à Bordeaux

Château Leyssac
Le domaine propose 3 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 106 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Estèphe dans la région de Bordeaux

Le Château Leyssac fait parti des domaines à suivre à Saint-Estèphe. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Saint-Estèphe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Leyssac

À la recherche des meilleurs vins du Château Leyssac à Saint-Estèphe parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Leyssac. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Leyssac avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Leyssac

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Leyssac

Les vins rouge du Château Leyssac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'yakitori boeuf au fromage rapide, kleftiko d'agneau (grec) ou magrets de canard aux fruits rouges.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Leyssac

Au nez le vin rouge du Château Leyssac révèle souvent des types d'arômes de cuir, minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château Leyssac est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Leyssac

  • 2016avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.63/5
  • 2000avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.30/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Leyssac

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Saint-Estèphe

La région viticole du Saint-Estèphe se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Cos d'Estournel et le Château Montrose y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Estèphe sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Estèphe révèle souvent des types d'arômes de fer, bois de santal ou banane et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), herbes séchées ou anis étoilé.

En bouche du Saint-Estèphe est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 184 domaines et châteaux dans la région du Saint-Estèphe, produisant 286 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Estèphe s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Leyssac

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Estèphe ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Leyssac.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Leyssac et des vins de la région

Vin : notre sélection de bonnes bouteilles fait escale dans le bordelais

AOC saint-estèphe Vous avez un anniversaire à fêter et du bonheur à partager, direction Saint-Estèphe, et plus précisément le hameau de Leyssac. Le château de Côme, propriété discrète (11 ha), est un pionnier du bio dans cette AOC puisqu’il est labellisé depuis le millésime 2018. Il appartient depuis 1997 à… AOC saint-estèphe Vous avez un anniversaire à fêter et du bonheur à partager, direction Saint-Estèphe, et plus précisément le hameau de Leyssac. Le château de Côme, propriété discrète ...

Un week-end à Cos d’Estournel

Le prestigieux domaine s’est doté d’un luxueux hôtel. Une belle idée d’escapade œnologique. Partir. Changer d’air. Tout le monde en meurt d’envie. Où aller ? À la mer ? Pourquoi pas à la campagne ? Au cœur du vignoble médocain. Près de Saint-Estèphe, l’entrepreneur ­Michel Reybier se rêve en Louis-Gaspard d’Estournel. De cet aventurier du XIXe siècle, il a recréé le domaine. Après a ...

La tentation gastronomique des châteaux bordelais

Le grand chai du Château Phélan Ségur, à Saint-Estèphe. CHâTEAU PHéLAN SéGUR Le vignoble bordelais est la première destination œnotouristique de France, avec près de deux millions de visiteurs sur les dix millions recensés chaque année. On peut faire beaucoup de choses dans des centaines de domaines : visiter, déguster les cuvées maison, apprendre le vin, faire du sport, se promener, emprunter un vélo, découvrir des œuvres d’art… Mais si on cherche à déjeuner ou dîner, c’est une autre histoire. ...

Le mot du vin: Porte-greffe

Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.