Le Château Richeterre de Margaux à Bordeaux
Le Château Richeterre fait parti des domaines à suivre à Margaux. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Margaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Richeterre à Margaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Richeterre. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Richeterre avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Richeterre s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de ragoût de chevreuil au vin rouge, kapama d'agneau (plat traditionnel bosniaque) ou aiguillette de canard d'automne.
La région viticole du Margaux se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Margaux et le Château Palmer y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Margaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Margaux révèle souvent des types d'arômes de fer, amande amère ou copeaux de crayon et parfois aussi des arômes de rose séchée, mine de crayon ou acacia.
En bouche du Margaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 229 domaines et châteaux dans la région du Margaux, produisant 386 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Margaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Margaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Richeterre.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Variété désormais célèbre à travers la planète, le Merlot a débuté son fabuleux parcours dans le bordelais. S’il est resté emblématique dans ce prestigieux vignoble, il a traversé les frontières avec succès depuis une vingtaine d’années, jusqu’à devenir le deuxième cépage rouge le plus planté au monde. De Bordeaux à l’Australie, un triomphe planétaire Et cette notoriété, le Merlot le doit en premier lieu à son berceau de naissance. En effet, Bordeaux et sa multitude d’appellations produisent des ...
Jean Merlaut, vigneron et négociant discret, investit fort dans le Nord-Médoc. En arrivant à Ordonnac, au-delà de Lesparre, une zone de la presqu’île bien moins connue que le centre et le sud (Pauillac, Margaux), on comprend que l’homme a mis les moyens. Un bâtiment impressionnant est là, avec son bardage gris. C’est un chai de vinification tout neuf, avec 122 cuves, certaines en inox et d’autres en béton, deux matériaux différents utilisés suivant les choix techniques. A lire sur SudOuest.fr ...
Château La Rousselle2019AOC FronsacVin rougeVin de Bordeaux Note : 93/100Prix : 22 € Commentaire de dégustation : Le soupçon de bois qui régit encore le nez du 2019 s’estompe au profit d’un fruit racé, élégant et pointé de fraîcheur. La bouche est souple et fondue, avec une profondeur suave, tout en conservant le ton Fronsac dans un déroulé de tanins fermes et concentrés. Le mot du domaine : « 60 % ...
Voir roussanne.