Le Château Saint Pierre de Corbian de Saint-Estèphe à Bordeaux

Château Saint Pierre de Corbian
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 70 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Estèphe dans la région de Bordeaux

Le Château Saint Pierre de Corbian fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saint-Estèphe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Saint Pierre de Corbian

À la recherche des meilleurs vins du Château Saint Pierre de Corbian à Saint-Estèphe parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Saint Pierre de Corbian. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Saint Pierre de Corbian avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Saint Pierre de Corbian

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Saint Pierre de Corbian

Les vins rouge du Château Saint Pierre de Corbian s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, chakchouka ou canard rôti sauce au cidre.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Saint Pierre de Corbian

Au nez le vin rouge du Château Saint Pierre de Corbian révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou tabac et parfois aussi des arômes de cuir, cassis noir ou fruit foncé. En bouche le vin rouge du Château Saint Pierre de Corbian est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Saint Pierre de Corbian

  • 2010avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Saint Pierre de Corbian

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Saint-Estèphe

La région viticole du Saint-Estèphe se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Cos d'Estournel et le Château Montrose y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Estèphe sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Estèphe révèle souvent des types d'arômes de fer, bois de santal ou banane et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), herbes séchées ou anis étoilé.

En bouche du Saint-Estèphe est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 184 domaines et châteaux dans la région du Saint-Estèphe, produisant 286 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Estèphe s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Saint Pierre de Corbian

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Estèphe ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Saint Pierre de Corbian.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château Saint Pierre de Corbian et des vins de la région

Crus Bourgeois du Médoc : le classement

Fin du suspense. Voici, en exclusivité, le classement des Crus Bourgeois du Médoc, réparti en trois niveaux : Crus Bourgeois, Crus Bourgeois Supérieurs, Crus Bourgeois Exceptionnels. Établi pour cinq ans (millésimes 2018 à 2022), il réunit 249 propriétés. Pour en savoir plus sur le classement et sa procédure, suivez ce lien. CRUS BOURGEOIS EXCEPTIONNELS Château d’AGASSAC Haut-Médoc Château ARNAULD Haut-Médoc Château BELLE-VUE Haut-Médoc Château CAMBON LA PELOUSE Haut-Médoc Château CHARMAIL ...

Saint-Estèphe 2018 des grands vins, mais pas que…

Avec ses terroirs d’argiles profondes au côté des classiques graves, l’appellation Saint-Estèphe était a priori bien armée pour réaliser le sans-faute dans le millésime 2018. La réalité n’est pas aussi simple et l’appellation ne réalise pas la performance de 2014 et de 2016 où la réussite était générale. Certes, on y a élaboré très grands vins mais qui, sauf quelques rares exceptions, ils ne dépassent pas le niveau des 2016, ce qui n’est déjà pas si mal pour un millésime très mal parti et qui s’ ...

Vins en primeurs de Bordeaux 2017 : notre sélection de Saint-Estèphe

Frédéric Durand-Bazin vous livre en exclusivité ses premières impressions sur les Saint-Estèphe 2017. À voir aussi Ces notes de dégustations sont issues des dégustations dites « en primeurs » qui ont eu lieu fin mars, début avril 2017. Les raisins ont été récoltés à l’automne 2016, ils ont été vinifiés et les vins sont en début d’élevage et loin d’être mis en bouteilles. Elles ne so ...

Le mot du vin: Presses

Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.