Domaine CortisCuvée Royale les Trois Rois
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Cuvée Royale les Trois Rois du Domaine Cortis
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Royale les Trois Rois de Domaine Cortis de la région de Valais est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cuvée Royale les Trois Rois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Royale les Trois Rois
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Royale les Trois Rois
Le Cuvée Royale les Trois Rois du Domaine Cortis s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de queue de lotte au beurre blanc, osso bucco d'agneau ou cuisse de canard confite au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Royale les Trois Rois du Domaine Cortis
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Royale les Trois Rois du Domaine Cortis sont 2017
Informations sur le Domaine Cortis
Le Domaine Cortis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 50 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Quels seront les cépages de demain ?
Face aux enjeux climatiques, écologiques, commerciaux, la filière vin ne manque pas de défis afin de répondre aux exigences de la nature et du marché. Un des leviers fondamentaux de sa mutation se trouve au tout début de la vie d’une vigne, dans le choix de la variété à planter sur une nouvelle parcelle. Quels seront les cépages de demain ? Des cépages autochtones pour un retour aux valeurs sûres. Face à la panacée commerciale des vins de cépages internationaux, une restructuration du vigno ...
Cépages résistants : ces appellations qui ont sauté le pas.
De beaux raisins, bien murs et dorés à souhait qui arriveraient au chai sans que le vigneron ait à se soucier des pertes de récolte dues aux maladies, les mauvaise années… Le rêve. Voilà une des promesse suggérée par les cépages résistants. Où en sont ces derniers dans la conquête de nos vignobles ? Petits rappels Nous vous en parlions récemment (Connaissez-vous les variétés de vignes résistantes ?), les cépages résistants aux maladies telles que le mildiou et l’oïdium développés ...
Du sel et de la complantation dans le Bugey – Les Cortis – Jeremy Decoster
De retour dans le Bugey chez un vigneron conseillé par Maud Blache, qui se trouve être un spectateur de la chaîne ! L’humilité, l’envie d’apprendre et d’avancer, c’est une des caractéristiques de Jeremy Decoster, qui partagera dans cette vidéo les doutes qu’il a eu, les problèmes qu’il a eu également dans la cave sur ses premières années de vins sans intrants. "J’en ai jeté des hectolitres !" Résultat : des vins naturels nets, avec du sel ...
Le mot du vin: Végétal
Odeurs présentes dans certains vins et caractéristiques de l'univers végétal. La bruyère, la menthe ou la feuille de cassis sont considérées comme agréables, tandis que les notes herbacées sont de l'ordre du défaut.