Domaine PyCorbières
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Corbières du Domaine Py
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Corbières de Domaine Py de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Corbières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Corbières
Les accords mets et vins originaux avec le Corbières
Le Corbières du Domaine Py s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de nouilles sautées chinoises au boeuf, tagliatelles à la carbonara ou magrets de canard aux fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Corbières du Domaine Py
Découvrez le cépage: Foglia tonda
Cépage italien très ancien, connu dans le sud de la Toscane, en Ombrie, ... en France, il n'est quasi pas connu. La Foglia tonda serait parente avec le sangiovese ou nielluccio de Corse.
Informations sur le Domaine Py
Le Domaine Py fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le porc tonkatsu : Il aime les vins rouges jeunes et bien mûrs
Pinots noirs gourmands et juteux Le porc tonkatsu est un plat populaire japonais, la recette date de la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’une escalope de porc panée et frite. L’équivalent européen en quelque sorte de l’escalope de veau viennoise. Mais la panure et la friture nippones s’avèrent plus raffinées. Au début du XXe siècle, la viande utilisée pour ce plat était du bœuf. Quel ...
Ajaccio 2020 du Domaine Comte Peraldi
Domaine Comte Péraldi2020AOC AjaccioVin rougeVin de Corse Note : 93/100Prix : 21,40 € Commentaire de dégustation : Peu extrait, dominé par le sciaccarellu, un duo rose-pivoine délicat. Suavité des tanins, un jus élégant, évoquant le bonbon acidulé à la framboise. Élevage sobre. Le mot du domaine : « La cuvée est composée de 60 % sciaccarello, 30 % nielluccio, 10 % carigna ...
Carnet d’adresses à Châteauneuf-du-Pape, cru branché qui dépoussière le mythe
« Un village de gaulois » « Une rente de situation ! » Voilà comment s’exprimaient, dans les années 2000, les économistes de l’Inrae de Montpellier à propos des 3 200 hectares de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, première AOC française obtenue en 1936 grâce au baron Le Roy. Sa fiche d’identité fait des jaloux : treize cépages autorisés dans le cahier des char ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.