Le Domaine Tano Péchard dans le Beaujolais
Le Domaine Tano Péchard fait parti des domaines à suivre à Beaujolais. Il propose 13 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tano Péchard à Beaujolais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tano Péchard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tano Péchard avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Tano Péchard s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de spaghetti bolognaise, garba ( côte d'ivoire ) ou phad thai (nouilles sautées à la thailandaise).
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Bien que plus connue pour ses vins rouges, la région produit également du Beaujolais blanc blanc, à partir du Chardonnay et de l'Aligote. Ces deux variétés de vin blanc sont aussi parfois utilisées dans les vins rouges locaux, dans lesquels elles peuvent constituer jusqu'à 15 % du mélange final. Il existe plusieurs formes de vins rouges du Beaujolais : le Beaujolais standard (y compris le Beaujolais Supérieur), le Beaujolais Villages et le Beaujolais Nouveau, Jeune et de Caractère. Les vins les plus qualitatifs de la région sont ceux des dix crus du Beaujolais - dix régions viticoles reconnues depuis longtemps comme les meilleurs de la région.
Chacun de ces dix crus (Brouilly, Chenas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Julienas, Morgon, Moulin-a-Vent, Regnie et Saint-Amour) a son propre titre d'appellation. Les vins du Beaujolais Supérieur sont des vins standard du Beaujolais qui ont été vinifiés à un niveau de qualité plus élevé, et qui sont issus de raisins ayant atteint une maturité optimale. Les sucres supplémentaires contenus dans les baies mûres s'accompagnent d'un soin particulier apporté à la Cave et se traduisent par un demi-degré d'Alcool supplémentaire (exigé par la loi) dans le produit fini. Les raisins destinés aux vins du Beaujolais Supérieur doivent avoir un taux d'alcool potentiel de 10,5 % au moment de la cueillette, au lieu des 10 % habituels.
Les vins rosé du Domaine Tano Péchard s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes de rosbif au poivre.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Les vins rouge du Domaine Tano Péchard s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de gratin de pâtes au poulet, piccata au fromage ou hot dog new yorkais.
Au nez le vin rouge du Domaine Tano Péchard révèle souvent des types d'arômes de cerise, fraises ou framboise et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Tano Péchard est un vin avec une belle fraicheur.
Se dit d'un vin à son apogée qui se révèle équilibré et offre tout son potentiel aromatique.
Les vins effervescent du Domaine Tano Péchard s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou poisson gras comme par exemple des recettes de sauté de porc à l'ananas, endives au jambon (améliorées) ou pâtes au thon, crème à l'ail et au citron.
Croisement interspécifique réalisé par Albert Seibel (1844-1936) entre le 4595 Seibel et le 4199 Seibel. Peu cultivé, il a servi de géniteur dans l'obtention d'hybrides producteurs directs connus comme le Villard blanc, le Villard noir, le Vignoles, ... .
Une route des vins de prévue dans la région du Beaujolais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tano Péchard.
Le Gouget noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Gouget noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Ce jeudi, troisième jeudi de novembre, les Beaujolais Nouveaux débarquent pour nous offrir le nouveau millésime en primeur! De tous horizons et pour tout le monde En rouge ou rosé, en appellation Beaujolais ou Beaujolais Villages, les primeurs sont toujours un moment de plaisir et de convivialité. Le moment se veut festif, à la maison comme dans les restaurants et bars à vins, toutes catégories confondues : de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France, qui considère les Nouveaux comme «& ...
Tout le mois de mai, le dixième cru du Beaujolais organise à nouveau son opération « Régnié en mai », destinée à mieux faire connaître l’appellation au grand public, grâce à vingt vignerons participants et 200 établissements partenaires sur l’ensemble du territoire national. Le cru aux deux clochers Dernier-né des crus du Beaujolais en 1988, Régnié continue de faire connaître ses vins, qu’il espère devenir aussi connus que son église, réplique de la basilique de Fourvière (qui fut construite apr ...
Le cru Régnié organise cette semaine une série d’événements célébrant ses 30 ans. L’occasion pour les sommeliers, cavistes et restaurateurs notamment de redécouvrir les vins de ce cru ainsi que ses spécificités, accompagnés de plusieurs vignerons de l’appellation*. Dernier-né de la famille des crus du Beaujolais, Régnié est devenu une appellation communale par un décret du 20 décembre 1988, faisant de lui le dixième de la fratrie des crus. Situé au nord des appellations Brouilly et Côtes de Brou ...
Se dit d'un vin à son apogée qui se révèle équilibré et offre tout son potentiel aromatique.