Domaine ThierryPouilly-Fuissé
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Pouilly-Fuissé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pouilly-Fuissé
Les accords mets et vins originaux avec le Pouilly-Fuissé
Le Pouilly-Fuissé du Domaine Thierry s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de queue de lotte simple et rapide, rôti de veau au cidre ou magret de canard au four.
Détails et informations techniques sur le Pouilly-Fuissé du Domaine Thierry
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Thierry
Le Domaine Thierry fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Pouilly-Fuissé à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pouilly-Fuissé
La région viticole du Pouilly-Fuissé se situe dans la région du Mâconnais en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Valette et le Domaine J. A. Ferret y produisent principalement des vins blanc et rouge.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Alsace
Thierry Schwartz à Obernai Altenberg de Bergbieten, Kaefferkopf, Pfersigberb, Zinnkoepflé… Non ! il ne s’agit pas des particules d’une tête couronnée prussienne, mais bien de quatre des 51 Grands Crus que comporte l’Alsace depuis 1975. Un vignoble verdoyant de 15,000 hectares s’étirant sur près de 170 kilomètres qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais qui est aujourd’hui dans le vis ...
Bordelais : la récolte des blancs débute sous la canicule
Le thermomètre indiquait déjà 22 degrés à 7 heures du matin, mercredi 23 août, au moment où la troupe d’une quinzaine de vendangeurs pénétrait dans une parcelle de raisins blancs au château Lafargue (15 hectares). Nous sommes à Martillac, en AOC Pessac-Léognan, à une douzaine de kilomètres au sud de Bordeaux. La première impression est bonne : les grappes sont nombreuses et belles, en bon état sanitaire général, et les baies bien sucrées. Le degré potentiel des futurs vins est à 13,4°. Carole Pe ...
Le mildiou ampute les récotes de Gaillac
Moins 30% de chiffre d’affaires « J’exploite depuis 1995, ça va faire bientôt trente ans et je n’ai jamais vu ça », confie Pascal Pelissou, 51 ans, vigneron à Brens, dans le Tarn. Entre ses mains, une grappe de raisin ravagée par cette maladie due à de minuscules champignons. Sur son exploitation de 40 hectares, « la pression du mildiou a été tellement forte » que « 100% des parcelles ont été touchées, ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.