Le Domaine El Jamon de Cariñena en Aragón
Le Domaine El Jamon fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Cariñena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine El Jamon à Cariñena parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine El Jamon. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine El Jamon avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine El Jamon s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de cigales de mer à la chib, tajine d'agneau aux légumes et patates douces ou tourte vigneronne alsacienne.
Au nez le vin rouge du Domaine El Jamon révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine El Jamon est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La région viticole du Cariñena se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Pago Aylés et le Domaine Viñedos y Bodegas Pablo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cariñena sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cariñena révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de fromage, tabac ou bette.
En bouche du Cariñena est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 271 domaines et châteaux dans la région du Cariñena, produisant 1037 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Cariñena s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Cariñena ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine El Jamon.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
De Bordeaux à Donostia, il n’y a qu’un pas, ou presque ! Avec l’Auberge Espagnole, c’est en effet un peu d’Espagne que l’on retrouve au Burdigala, tant dans l’assiette que dans le verre. Ici, on fait la part belle aux produits frais, aux recettes aux accents hispano-américains et exclusivement aux vins espagnols et d’Amérique Latine. Saveurs et bonne ambiance assurées ! Convivialité à l’espagnole Décembre 2015, l’année de ses 30 ans et de sa reconversion professionnelle, Audrey Lapeyre ...
Quand on parle vins portugais, on pense tout de suite au Porto et au Madère. Mais le vignoble portugais ne se limite pas à ces deux appellations. Principalement situées dans le nord et le centre du pays, l’Alentejo, Bairrada ou encore Dao sont de grandes régions pour le vin rouge et blanc, dont le célèbre vinho verde que Trois Fois Vin à notamment proposé dans la box du mois d’août, à ces abonné ...
Je reviens tout juste de quelques jours en Espagne, où je me suis laissé charmer par les paysages de l’Andalousie, l’accueil des Espagnols, leur nourriture et, bien sûr, leurs vins. Ce pays de la péninsule ibérique a une longue histoire viticole et la vigne y est omniprésente. Au sud de Madrid, les paysages mettent en scène des vignes et des oliviers à perte de vue. La production du vin, même si elle fait partie de la tradition, prend ...
Champignon appelé botrytis cinerea qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".