Domaine Don Diego EscolanoRosado Garnacha
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Rosado Garnacha
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosado Garnacha
Les accords mets et vins originaux avec le Rosado Garnacha
Le Rosado Garnacha du Domaine Don Diego Escolano s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de hachis parmentier (pommes de terre, boeuf, carotte, lardons), epaule d'agneau marinée ou carbonnade flamande.
Détails et informations techniques sur le Rosado Garnacha du Domaine Don Diego Escolano
Découvrez le cépage: Subéreux
Croisement interspécifique réalisé par Albert Seibel (1844-1936) entre le 4595 Seibel et le 4199 Seibel. Peu cultivé, il a servi de géniteur dans l'obtention d'hybrides producteurs directs connus comme le Villard blanc, le Villard noir, le Vignoles, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosado Garnacha du Domaine Don Diego Escolano sont 2010, 2016, 2015
Informations sur le Domaine Don Diego Escolano
Le Domaine Don Diego Escolano fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Cariñena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cariñena
La région viticole du Cariñena se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Pago Aylés et le Domaine Viñedos y Bodegas Pablo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cariñena sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cariñena révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de fromage, tabac ou bette.
La région viticole d'Aragón
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
Actualités liées à ce vin
Nouveau site et nouveaux vins !
Depuis jeudi, une nouvelle version du site Vins étonnants se met en place, avec une plateforme plus adaptée aux modes de navigation actuels qui devrait permettre au visiteur de s’y retrouver plus facilement, avec entre autres un système de filtres en colonne de gauche . Il y a maintenant aussi la possibilité pour les gens pressés de passer une commande sans créer de compte. Et pour les paiements, il y a le retour du paiement en 3 fois, et la possibilité d’utiliser Applepay ...
Uniques et complémentaires : la magie des cépages méridionaux
Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Carignan : ces noms de cépages vous sont-ils familiers ? Leur renommée n’est pas tout à fait à la hauteur du poids qu’ils représentent dans la viticulture mondiale ! 18% de l’encépagement français, 11% de l’encépagement espagnol, 5% de l’encépagement mondial. Rien que ça ! Bien plus même si on leur ajoute la Syrah, avec laquelle ils sont souvent assemblés. C’est d’ailleurs la principale raison de leur dé ...
3 étiquettes de vins qui prennent le Nouvel An chinois par les cornes
Après une année d’angoisse et de deuil en 2020, vous êtes sans doute, comme nous, impatients de tourner la page. La Chine est sur le point d’inaugurer l’Année du Buf, le 12 février, une occasion pour les opérateurs de faire preuve de créativité et de sensibilité au marché. Des cuvées emblématiques Deuxième animal du zodiaque chinois, le bœuf est traditionnellement perçu comme un symbole de travail acharné, de diligence et d'honnêteté. Chaque année, les opérateurs avertis ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.