Le Domaine George de Rheingau
Le Domaine George fait parti des domaines à suivre à Rheingau. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Rheingau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine George à Rheingau parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine George. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine George avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine George s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de croziflette, queue de langouste à l'armoricaine ou porc caramel.
Au nez le vin blanc du Domaine George révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine George est un vin avec une belle fraicheur.
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Il convient toutefois de noter que la région produit également certains des meilleurs rieslings Doux botrytisés d'Allemagne, avec des Saveurs aussi exotiques que la purée d'abricot, le miel et la mandarine caramélisée. Le Spätburgunder (Pinot Noir) doux, autrefois largement produit à Assmannshausen jusqu'à la fin du 20e siècle, est devenu atypique, tout en restant un élément fascinant de l'histoire viticole de la région. Après avoir coulé vers le nord sur 280 kilomètres, le Rhin tourne brusquement vers l'ouest sur 25 kilomètres entre Wiesbaden et Rudesheim. C'est là, sur les rives nord du fleuve, orientées vers le sud, que se trouvent 90 % des vignobles du Rheingau.
Les 10 % restants sont divisés en deux sections : les terres plates autour de Hochheim (le Long du Main, juste avant son confluent avec le Rhin) et les pentes dangereusement raides entre Assmannshausen et Lorch. Le Rhin est d'une importance vitale pour de nombreux vignobles allemands, dont la grande majorité est située à quelques kilomètres seulement de celui-ci. Ici, dans le Rheingau, les avantages du fleuve sont les plus évidents : non seulement il reflète la lumière du soleil sur les vignobles, mais il contribue également à modérer les températures dans une certaine mesure, offrant quelques semaines supplémentaires sans gelée à chaque extrémité de la saison de croissance. L'avantage le plus visible, cependant, ce sont les pentes douces orientées vers le sud que la rivière a sculptées dans le paysage.
Une route des vins de prévue dans la région de Rheingau ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine George.
Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.
Avec de la passion et du travail, l’avenir réserve parfois de belles surprises. À 51 ans, l’ancien footballeur Éric Carrière est aujourd’hui un caviste reconnu dans le milieu du vin, depuis qu’il a créé en 2010 les Caves Carrière avec sa femme. À l’image de son épopée de footballeur, qui a démarré tardivement en pro, rien ne le prédestinait à diriger une entre ...
« C’était le 5 décembre 1999. » Bernard Lauret, maire de Saint-Émilion, n’a aucun risque de se tromper. Le diplôme consacrant l’inscription du vignoble par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité est conservé dans son bureau. « L’inscription sur cette liste consacre la valeur universelle, exceptionnelle d’un bien culturel ou naturel afin qu’il soit protég&eac ...
L’ogre crémant Sommaire L’ogre crémant Merci le Réchauffement Grand plaisir accessible Après l’engouement suscité par notre dégustation des vins de l’AOC Bourgogne aligoté, nous avons décidé de poursuivre notre exploration du vignoble bourguignon en sillonnant cette fois ses appellations régionales. Bourgogne Côte-d’Or, Hautes-Côtes de Nuits et de Beaune, Chitry, Couchois… nous ...
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).