Le Domaine Jean-Guy Revillon dans le Beaujolais

Domaine Jean-Guy Revillon
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines du Beaujolais
Il se situe en Beaujolais

Le Domaine Jean-Guy Revillon fait parti des domaines à suivre à Beaujolais. Il propose 0 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Jean-Guy Revillon

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jean-Guy Revillon à Beaujolais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jean-Guy Revillon. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jean-Guy Revillon avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Jean-Guy Revillon

Une route des vins de prévue dans la région du Beaujolais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jean-Guy Revillon.

Découvrez le cépage: Muscadelle

La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .

Actualités du Domaine Jean-Guy Revillon et des vins de la région

Morgon 2020 du Domaine Julien Sunier

Domaine Julien Sunier2020AOC MorgonVin rougeVin du Beaujolais Note : 92/100Prix : 18 € Commentaire de dégustation : De grande garde, ce morgon est un vin complet, aux tanins précis. Le mot du domaine : « Encuvage par gravité, levures indigènes, sans SO2, macération carbonique durant dix jours puis semi-carbonique dix jours, décuvage manuel, pressurage à l’ancienne avec pressoir vertical. Un élevage 100% en fût de 228 litres ...

Les secrets de la naissance du Beaujolais nouveau

Le beaujolais nouveau, comme tout primeur, implique un savoir-faire particulier des vignerons, et présente des défis bien à lui. Pas si simple à réaliser, son calendrier serré impose parfois aux vignerons des petites et grandes frayeurs et une grande attention. Immersion dans la création du primeur, en compagnie de Fabien Chasselay, vigneron au domaine Chasselay à Châtillon d’Azergues, dont on apprécie toutes les cuvées, y compris bien sûr leur beaujolais nouveau et la cuvée de la Marduette ...

Beaujolais Nouveaux : illustrer le foisonnement des acteurs

Simple, belle, efficace et symbolique : la nouvelle communication visuelle du Beaujolais Nouveau met en avant toutes les caractéristiques et les forces du primeur. Explications avec la directrice artistique de l’agence Sowine, Céleste Bigo, et illustratrice de la campagne. Quelles ont été les idées qui ont guidé la création de l’affiche ? Nous sommes tout de suite partis sur quelque chose de moderne, avec le souhait de mettre fortement en avant la date, car nous avons constaté que beaucoup de pe ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).