Domaine BockPortugieser
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Portugieser du Domaine Bock de la région de Dél-Pannónia révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Portugieser du Domaine Bock
Découvrez le cépage: Chichaud
Très certainement ardéchoise, à noter que l'on ne le retrouve nulle part ailleurs. Il a été longtemps confondu avec le cinsaut appelé dans cette région boudalès, ce qui explique qu'il ait le synonyme tsintsao. Il aurait un lien de parenté avec l'humagne blanche. Aujourd'hui, le Chichaud est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Portugieser du Domaine Bock sont 2010, 2015
Informations sur le Domaine Bock
Le Domaine Bock fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 73 vins à la vente dans la région de Villány à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Villány
La région viticole du Villány se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. En bouche du Villány est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 113 domaines et châteaux dans la région du Villány, produisant 850 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Villány s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Actualités liées à ce vin
Gironde : l’animateur Denis Brogniard et l’ancien All-Black Colin Slade bientôt intronisés par la Jurade de Saint-Émilion
Ce samedi 16 et dimanche 17 septembre, la Jurade de Saint-Émilion célébrera le traditionnel Ban des vendanges, en même temps que les Journées européennes du patrimoine. Pour l’occasion, Joseph Calleja, célèbre ténor maltais, interprétera pendant plus d’une heure, à partir de 18 heures, les plus grandes œuvres du répertoire lyrique, accompagné de Lada Bockova, soprano d’origine tchèque, et de Morgane Fauchois-Prado et cheffe de chant à l’Opéra national de Paris (sur réservation). A lire sur SudOu ...
Les vins de Franconie
Les vins allemands restent peu connus des Français, comme ceux de nombreux autres pays plus au nord et pourtant producteur.Hormis quelques stars comme Egon Müller aux cuvées rapidement inaccessibles (de 64 à 875€ la bouteille) de la région de la Moselle Saar, la plupart des vignobles nous sont assez étrangers.Tout au plus sait-on que les Allemands cultivent le riesling et le sylvaner comme en Alsace. Main – @Markus Spiske Or les terroirs et les cépages outre-Rhin ont non seulement leurs ca ...
Stéphanie Rigourd, sommelière, auteure du documentaire sur le vin "Tous les goûts sont dans la nature"
Tous les goûts sont-ils dans la nature ? La demande du consommateur pour des vins bios, biodynamiques, naturels ou au développement durable ne cessent de s’accroitre. Pas simple de s’y retrouver dans les nouveaux labels qui émergent depuis plusieurs années et comprendre clairement ce qu’ils recouvrent. Originaire de Chatuzange-le-Goubet, Stéphanie Rigourd a fait ses études de sommellerie au Lycée Hôtelier de Tain L’Hermitage. Après avoir travaillé dans de prestigieux établissements F ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.