Domaine Gustave LorentzPinot Noir Alsace Le Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pinot Noir Alsace Le Rosé du Domaine Gustave Lorentz de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes de cerise, pommes ou pêche et parfois aussi des arômes de minéral, fraises ou framboise.
Accords mets et vins avec du Pinot Noir Alsace Le Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Noir Alsace Le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Noir Alsace Le Rosé
Le Pinot Noir Alsace Le Rosé du Domaine Gustave Lorentz s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de veau orloff aux champignons, tomates farcies à la chair à saucisse ou terrine de lapin façon mamie de marquise (pas de calais).
Détails et informations techniques sur le Pinot Noir Alsace Le Rosé du Domaine Gustave Lorentz
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinot Noir Alsace Le Rosé du Domaine Gustave Lorentz sont 2018, 2017, 2013, 2011 et 2016.
Informations sur le Domaine Gustave Lorentz
Le Domaine Gustave Lorentz fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 71 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
La Limite 2018, concentration et fraîcheur
Gustave Lorentz réédite son pinot noir iconique La Limite dans le millésime 2018 qualifié d’anthologie. Issue d’une parcelle attenante au Grand Cru Altenberg de Bergheim, cette cuvée est produite uniquement sur les grands millésimes. La Limite 2018 se distingue par sa concentration, sa fraîcheur, ses tanins fondus et la pureté de son fruit. Cette cuvée La Limite 2018 ne déroge pas à la règle. Vi ...
Une pluie de médailles pour la France lors des Decanter World Wine Awards 2020
Avec 3 137 médailles, l’Hexagone ressort avec tous les honneurs pour cette 17e édition d’une des plus grandes compétitions viticoles du monde. À voir aussi La France n’a pas failli à sa réputation viticole. Malgré un contexte différent, du fait de la crise sanitaire, le Decanter World Wine Awards 2020, une des plus grandes compétitions viticoles du monde, s’est tenu en respectant des règles de sécurité strictes (badges de proxim ...
Le 20 mai, les vins d’Alsace s’invitent en Terrasse !
Trente vignerons alsaciens seront réunis à Paris (au Huit Valois) lundi 20 mai 2019 à l’occasion du Master Pro spécial Alsace de La RVF, pour faire déguster leurs vins aux professionnels : sommeliers, restaurateurs, cavistes, journalistes… À l’approche de l’été, grandit l’envie de déguster des vins rafraîchissants de qualité. Dans sa grande diversité de terroirs et de cépa ...
Le mot du vin: Arômes tertiaires
Arômes issus de l'élevage du vin en bouteille. Les arômes évoluent avec le temps, du fruité frais aux notes de fruits compotés, confits, ou séchés, jusqu'aux arômes de venaison ou de sous-bois.