Bacchus WinerySt. Jean Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le St. Jean Syrah du Bacchus Winery est dans le top 70 des vins de Malte et dans le top 10 des vins de Gozo.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le St. Jean Syrah du Bacchus Winery de la région de Gozo révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du St. Jean Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le St. Jean Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le St. Jean Syrah
Le St. Jean Syrah du Bacchus Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, colombo d'agneau ou pastilla aux fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le St. Jean Syrah du Bacchus Winery
Découvrez le cépage: Tressailler
Ce cépage serait d'origine italienne D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement entre le pinot blanc et le gouais blanc, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St. Jean Syrah du Bacchus Winery sont 2009, 2011
Informations sur le Bacchus Winery
Le Bacchus Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Gozo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gozo
La région viticole du Gozo à Malte. Les caves et vignobles comme le Domaine Ta Mena - Marsamena Wines et le Domaine Marsovin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Gozo sont les Merlot, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gozo révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, agrumes ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), évolution (vieillissement) ou sous-bois.
Actualités liées à ce vin
[Escapade Pomerol] Château Clinet : l’échange
Dans les méandres de la rive droite, un petit millier d’hectares au nord de Saint-Émilion et au sud du ruisseau de la Barbanne ne cesse d’intriguer les amateurs de vins du monde entier par son prestige et sa discrétion. Silence, nous sommes à Pomerol, en pays argileux, en terre de merlot, où l’on se signe quand on croise Bacchus et consorts car le vin, ici, a une dimension surnaturelle… Cinquième volet de notre escapade publiée dans le Terre de vins N°54 de juillet/août. Au palais, confortableme ...
Colgin Cellars, l’art de se faire désirer
Dans la Napa Valley, en Californie, Ann Colgin et son mari, Joe Wender, produisent de superbes cuvées dans un esprit très bourguignon. Des flacons distribués au compte-gouttes. Bacchus en costume de cachemire. À voir aussi Longtemps, le vignoble californien de la Napa Valley, au nord de San Francisco, fut comparé à celui du Médoc. La taille des propriétés, leur production généreuse, les modes de culture et les nombreux investissements des Bordelai ...
Daniel Rondeau, écrivain : « Le champagne parle à la terre entière »
Daniel Rondeau, à Paris, le 30 novembre 2023. RICHARD DUMAS POUR « LE MONDE » L’écrivain Daniel Rondeau, 75 ans, est un Champenois né au Mesnil-sur-Oger (Marne), royaume du cépage chardonnay et de bouteilles prestigieuses. Si on doit à cet académicien une trentaine de livres, dont les romans Dans la marche du temps (2004) et Mécaniques du chaos (2017), tous deux chez Grasset, il n’avait jamais écrit sur sa région. C’est chose faite avec un essai sensible, Ma Champagne, mon pays (Editions des Equ ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.