Domaine Pierre-Paul SchmittEdelzwicker
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Edelzwicker du Domaine Pierre-Paul Schmitt est dans le top 0 des vins d'Alsace.
Détails et informations techniques sur le Edelzwicker du Domaine Pierre-Paul Schmitt
Découvrez le cépage: Kyoho
Variété tétraploïde, d'origine japonaise, qui aurait été obtenue en 1939 par Oinoue en croisant le ishinara wase - mutation de campbell early - par le centennial seedless. Au Japon, la culture du Kyoho est très importante. On le rencontre également en Corée du sud, en République de Chine (Taïwan), aux Etats unis (Californie), au Chili, au Brésil, en Australie, ... .
Informations sur le Domaine Pierre-Paul Schmitt
Le Domaine Pierre-Paul Schmitt fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
À Strasbourg, une vente aux enchères rassemble des milliers de flacons d’exception
Des trésors du XXe siècle De (très) grands noms de Bordeaux, des champagnes prestigieux, des bourgognes remarquables, des flacons d’exception de la vallée du Rhône, mais aussi du Languedoc, du Jura, de Savoie, du Beaujolais et bien sûr, d’Alsace : le programme de la vente aux enchères organisée le 18 novembre prochain à l’hôtel des ventes des notaires de Strasbourg propose aux amateurs d’effectuer un ...
Le mot du vin: Biologique (agriculture)
Type d'agriculture (et donc de viticulture) basé sur le respect du vivant et des cycles biologiques, et qui exclut l'usage de produits de traitement de synthèse et d'engrais de synthèse. L'agriculture biologique est garantie par le respect d'un cahier des charges.