Le Château Pince Guerre de Monbazillac dans le Sud-Ouest
Le Château Pince Guerre fait parti des domaines à suivre à Monbazillac. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Monbazillac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Pince Guerre à Monbazillac parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Pince Guerre. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Pince Guerre avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins doux du Château Pince Guerre s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes de gratin comtois, salade de fruits hivernale ou tarte provençale aux 4 fromages.
La région viticole du Monbazillac se situe dans la région du Guyenne dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Tirecul la Gravière et le Grande Maison y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Monbazillac sont les Muscadelle, Pinot noir et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Monbazillac révèle souvent des types d'arômes de miel, fleur de sureau ou crème et parfois aussi des arômes de tropical, poire ou pêche blanche.
Nous dénombrons actuellement 181 domaines et châteaux dans la région du Monbazillac, produisant 311 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Monbazillac s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré.
Les vins rouge du Château Pince Guerre s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes de gratin de pommes de terre au comté, clafoutis aux pommes ou raclette du vercors (vercouline).
Américaine, issu d'un croisement naturel entre le taylor (Vitis Labrusca x Vitis Riparia) et le Vitis Riparia, les pépins du taylor alors semés en 1869 par Otto Wasserzicher à Nauvoo (Illinois). Le Noah a beaucoup servi de géniteur aux hybrideurs tels que Baco, Bertille-Seyve, Castel, Gaillard et Seibel, l'obtention la plus connue étant le baco blanc ou baco 22A (folle blanche x Noah). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' herbemont, l' isabelle, le jacquez, le Noah et l' othello. Aujourd'hui, il a pratiquement disparu et on le trouve quelquefois chez des particuliers établi en treilles.
Une route des vins de prévue dans la région de Monbazillac ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Pince Guerre.
Allemande, croisement intraspécifique obtenu en 1955 entre le helfensteiner et le heroldreber par August Karl Herold (1902-1973) à l'Institut de recherche de Weinsberg. Avec ces mêmes parents il a également obtenu le dornfelder. On peut rencontrer le Hegel en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... complètement inconnu en France.
Il faudrait que Buckingham partage l’adresse de son tour-opérateur. Comment peut-on engloutir un programme aussi lourd qu’un pudding en si peu de temps ? Vendredi 22 septembre, la visite officielle en Gironde du roi Charles III et de la reine Camilla a duré 6 heures et 11 minutes. « Sud Ouest » n’a pas osé compter les secondes. Convoquer autant de rendez-vous avec le peuple français en une demi-journée, c’est faire entrer un double magnum dans une bouteille de 75 centilitres. Congratulations. GU ...
On vendange aussi à l’aéroport de Bordeaux. Pour la 26e année consécutive, une cinquantaine de décideurs politiques et économiques girondins ont procédé aux vendanges de La Croix de Guyenne, seule et unique parcelle au monde plantée à l’entrée d’un aéroport. Un vignoble de poche souhaité par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Bordeaux Gironde, actionnaire avec l’ ...
Ces derniers mois, des mauvaises nouvelles se sont abattues en cascade du côté de la coopération viticole régionale. En Gironde, Univitis (1 600 hectares de vigne) a été placé sous la protection du tribunal de Libourne. En Haute Gironde, Alliance-Bourg (400 hectares) connaît également des difficultés. Dans le Lot-et-Garonne, les Vignerons de Buzet (1 900 hectares) se débattent, sur fond d’en ...
Caractère de raisins récoltés tardivement, riches en sucres, qui donnent des vins souvent moelleux et marqués par des arômes confits.