Le Domaine Román de Campo de Borja en Aragón
Le Domaine Román fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Campo de Borja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Román à Campo de Borja parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Román. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Román avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Román s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de pastasciutta (corse), nouilles chinoises aux légumes et aux épices ou gigot bitume.
En bouche le vin rouge du Domaine Román est un vin puissant.
La région viticole du Campo de Borja se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Alto Moncayo et le Domaine Alto Moncayo y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Campo de Borja sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Campo de Borja révèle souvent des types d'arômes de cerise, épicé ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), feuille de tabac ou herbes séchées.
En bouche du Campo de Borja est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 91 domaines et châteaux dans la région du Campo de Borja, produisant 351 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Campo de Borja s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Campo de Borja ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Román.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Parler d’absinthe, c’est déjà parler d’une époque. Celle d’Edgard Degas qui, sur son œuvre « Dans un café », dépeint le quotidien parisien du XIXe siècle déclinant. Celle aussi d’Émile Zola qui décrit les ravages de la « fée verte » – qu’il compare « au vitriol » et à « d’autres cochonn ...
Les vieilles dames sont coquettes. Elles cachent parfois leur âge. Prenez la maison de cognac Delamain à Jarnac, qui fête aujourd’hui son bicentenaire. En réalité, l’affaire a des origines bien plus anciennes, des racines plus profondes… Son fondateur, James Delamain (1738-1800), s’établit en France sous le règne de Louis XV. Ce huguenot fuyant l’Irlande se fixe à Jarnac en 1762, où il retrouve la terre d ...
La température idéale pour servir le vin blanc Sommaire La température idéale pour servir le vin blanc La température idéale pour servir le vin rouge La température idéale pour servir le vin rosé La température idéale pour servir le champagne Dans l’Antiquité, on buvait le vin coupé d’eau à la température ambiante, mais aussi rafraîchi ou chauffé. Au cours de la Renai ...
Terme désignant les cépages obtenus à partir de deux espèces de vignes différentes.