Vignoble BonneauSaumur Cuvee Tradition
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Saumur Cuvee Tradition du Vignoble Bonneau
Découvrez le cépage: Franc de Haute-Saône
Le Franc noir de Haute-Saône noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Haute-Saône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Franc noir de Haute-Saône noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Vignoble Bonneau
Le Vignoble Bonneau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Saumur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saumur
La région viticole du Saumur se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Clos Rougeard et le Domaine Guiberteau y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Saumur sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saumur révèle souvent des types d'arômes de crème, graphite ou pétrole et parfois aussi des arômes de poivron vert, girofle ou canneberge.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
« A Châteauneuf-du-Pape, Robert Parker faisait l’unanimité »
Michel Blanc, directeur de la Fédération des syndicats de producteurs des vins de Châteauneuf-du-Pape. DR Michel Blanc est chargé du développement de l’appellation châteauneuf-du-pape, où il est présent depuis plus de trente ans. Il constate la marque posée sur ce vignoble par l’Américain Robert Parker, dont l’influence ne se limitait pas au seul Bordelais. Quels souvenirs avez-vous de Robert Parker dans la vallée du Rhône ? Quand j’ai débuté, en 1990, je l’ai croisé lors du dîner qui concluait ...
Quel vin boire avec un petit salé aux lentilles ?
Les vins à servir sur un petit salé aux lentilles Nombre de bistrots ou d’estaminets le proposent à la carte le petit salé aux lentilles. Il est vrai que ce plat mijoté en sauce fait partie du précis de la cuisine populaire française. Les morceaux de viande de porc choisis sont de mâches diverses : fondant de la poitrine, moelleux de l’échine ou finesse de la chair du jambonneau. Et ces pièces prennent une autr ...
Bordeaux : à la découverte de vins inattendus
Les cuvées de cépages marginaux Sommaire Les cuvées de cépages marginaux Les vins issus d’élevages alternatifs Les cuvées sans soufre Les vins à suivre de près Avec ses 108 000 hectares et ses 65 AOC, le vignoble bordelais est un formidable terrain de jeu pour les vignerons qui veulent élaborer des cuvées différentes, s’amuser avec des cépages marginaux ou des élevages alterna ...
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.