Domaine TringaBlauburger
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Blauburger du Domaine Tringa
Découvrez le cépage: Cabernet-Severnyi
Croisement interspécifique entre le (dimiat ou galan x vitis amurensis) et le (vitis amurensis x vinifera inconnu) obtenu en 1978 par l'Institut de recherche et de développement de la viticulture et de la vinification de Novotcherkassk (Russie). On peut le rencontrer au Canada (Nouvelle écosse, Ontario, ...) aux Etats unis, en Russie et dans de nombreux pays de l'Europe de l'est. A noter que le dimiat est un parent du gouais blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blauburger du Domaine Tringa sont 2015
Informations sur le Domaine Tringa
Le Domaine Tringa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Szekszárd
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Actualités liées à ce vin
Château La Martinette : un nouveau chai accroché à la colline
Le Château La Martinette, entre Lorgues et Le Thoronet au cœur du Var, vient d’inaugurer son nouveau chai signé par les Ateliers Mazières et décoré par Alberto Pinto. Un bel ensemble en pierres dorées entre vignes et oliviers au sein d’un domaine de 380 ha dont 42 de vignobles en Côtes-de-Provence. C’est un magnifique chai accroché à la colline et on y vient en calèche ce week-end pour l’inauguration, en partant du canal de Sainte-Croix et en franchissant le petit pont suspendu qui enjambe l’Arg ...
Le Chili, plus dynamique que jamais
7ème producteur en volume et 9ème vignoble en superficie avec 214 000 hectares(1), le Chili est un pays qui pèse sur la scène viticole mondiale. À voir aussi Un terroir viticole fascinant, datant du 16ème siècle, qui s’est développé rapidement grâce aux conditions climatiques particulièrement favorables et à la géographie du pays, montagneuse et bordant l’océan Pacifique. Visite d’un vignoble tout en longueur, qui s& ...
Tour du monde des vignobles : la Hongrie
Pays du célèbre Tokaji, l’un des plus anciens vins liquoreux du monde et roi des vins, vin des rois, la Hongrie a une histoire gastronomique et viticole marquée par les différentes cultures qui l’entourent et l’ont traversées. Mais parce que la cuisine hongroise ne se limite pas au goulasch au vin au Tokaji, partons pour un voyage sensoriel au pays magyar, en compagnie du chef hongrois Tamás Polgar, installé à Lyon et chef exécutif au restaurant étoilé Les Apothicaires et à la Food Traboule. Un ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.