Domaine Vida PeterKékfrankos Selection
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Kékfrankos Selection du Domaine Vida Peter est dans le top 60 des vins de Szekszárd.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kékfrankos Selection du Domaine Vida Peter de la région de Dél-Pannónia révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Kékfrankos Selection du Domaine Vida Peter
Découvrez le cépage: Dattier de Saint Vallier
Croisement interspécifique obtenu par Seyve-Villard entre le 6468 Seibel et la panse de Provence. Cet hybride producteur direct n'est pratiquement plus multiplié, on peut encore le rencontrer chez les jardiniers-amateurs ou les collectionneurs.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kékfrankos Selection du Domaine Vida Peter sont 2014, 2012, 2013, 2015
Informations sur le Domaine Vida Peter
Le Domaine Vida Peter fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Szekszárd à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Szekszárd
La région viticole du Szekszárd se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Dúzsi Tamás et le Domaine Takler y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Szekszárd sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Szekszárd révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou poivre et parfois aussi des arômes de cacao, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Actualités liées à ce vin
Pourquoi le vignoble est à court de caisses en bois, de cartons, de bouteilles en verre
Les délais de livraison flambent et les prix augmentent pour de nombreuses matières premières pour la filière vin. La crainte de pénurie alimentant une tension inflationniste sur fond de reprise mondiale soutenue et gourmande en ressources. Les opérateurs du vignoble n'ont même pas commencé à réfléchir à la hausse du prix de leurs vins, inévitable après le petit millésime 2021, qu'ils doivent déjà se prendre la tête sur la flambée des prix des matières sèches. Ces derniers mois, il sem ...
Faut-il dire sabler ou sabrer le champagne ?
Partagez Tweetez Enregistrer Print Les mots « sabler » ou « sabrer » sont presque des homonymes à cause de leurs prononciations très proches. Souvent confondus, les expressions « sabrer le champagne » et « sabler le champagne » ont pourtant des significations bien différentes et il ne vaut mieux pas les confondre. Que signifie sabRer le champagne ? L’origine de l’expression Au cours des guerres napoléoniennes, les soldats français fêtaient leur victoire en sabrant le champagne. De gr ...
Qui a inventé le champagne ? Le temps des aventuriers
« Qui a inventé le champagne ? » interroge Jean-Paul Kaufmann* : « Toute une lignée d’hommes obscurs, le hasard, la géographie, l’intelligence. Comme l’a dit un jour un Britannique : le champagne s’est inventé tout seul. » Les deux propositions n’ont rien d’antinomique. C’est parce que ce vin s’est imposé, s’est montré indispensable, pas seulement à la survie d’un vignoble mais à un désir de plus en plus mondial, qu’il s’est ...
Le mot du vin: Macération pelliculaire
Technique consistant à laisser macérer les baies de raisin à l’abri de l’air et à basse température avant la fermentation, ce qui a pour résultat de favoriser l’expression aromatique du vin.