Le Château Vieille Tour Lartigue de Libournais à Bordeaux
Le Château Vieille Tour Lartigue fait parti des domaines à suivre à Libournais. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Libournais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Vieille Tour Lartigue à Libournais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Vieille Tour Lartigue. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Vieille Tour Lartigue avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région de Libournais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Vieille Tour Lartigue.
Le Petit Meslier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Champagne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Petit Meslier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Champagne, Jura, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
2020 n’aura malheureusement pas été l’année du vin. Maintien des taxes américaines, coronavirus, confinement, perspective d’un Brexit dur, incendies en Australie et aux Etats-Unis… Un sinistre bilan, même si la filière a su aussi démontrer sa créativité et sa résilience. Janvier-Février : L’année démarre déjà dans un climat de tension économique. On commence à mesurer les effets de la taxe Trump aux États-Unis, qui a provoqué dès novembre 2019 une baisse de 44% des exportations sur ce marché. La ...
Pour une raison difficile à expliquer, Saint-Émilion a toujours été le laboratoire mondial des innovations dans le vin. Dans les années quatre-vingt-dix, alors que la viticulture découvrait la mondialisation et faisait du vin un phénomène universel, des jeunes Turcs comme Jean-Luc Thunevin retardaient les vendanges, prenaient des risques, logeaient leurs vins en fûts neufs et bousculaient les hiérarchies établies depuis des siècles avec des vins venant de nulle part. Parti d’un modeste garage de ...
Les XXème et XIXème siècles ont beaucoup privilégié les vins de graves (Médoc et Graves) en particulier parce qu’ils s’exportaient aisément par le port de Bordeaux et aussi, parce que leur viticulture était beaucoup moins coûteuse que sur les coteaux. Mais auparavant, ce sont les vins des côtes qui tenaient le haut du pavé. Installés le long des coteaux de la Dordogne, ils ne sont pas fondamentalement différents de ce qui fait le succès du vignoble français largement installé en coteaux. Ils rep ...
Dans le vignoble de Bordeaux, le second vin est une cuvée de moindre garde élaborée à partir des vignes les plus jeunes, tandis que le vin principal du château est appelé le "grand vin".