Vignoble de la Mulonnière - Rosé de Loire Sec

Vignoble de la MulonnièreRosé de Loire Sec

Le Rosé de Loire Sec du Vignoble de la Mulonnière est un vin rosé de la région de Rosé de Loire dans la Vallée de la Loire.
Ce vin s'accorde généralement bien avec

Détails et informations techniques sur le Rosé de Loire Sec du Vignoble de la Mulonnière

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Attiki

Variété obtenue en Grèce par Vassilis Mikos en croisant l' Alphonse Lavallée par le black monukka, inscrite fin 2002 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.

Informations sur le Vignoble de la Mulonnière

Le domaine propose 14 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est dans le top 702 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Rosé de Loire dans la région de la Vallée de la Loire

Le Vignoble de la Mulonnière fait parti des domaines à suivre à Rosé de Loire. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Rosé de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vallée de la Loire

La région viticole de Rosé de Loire

Le Rosé de Loire est un vin rosé Sec. Il rentre dans la catégorie du vin tranquille. Le Rosé de Loire est produit dans le vignoble de la Loire, vignoble à l'ouest de la France et plus précisément dans les régions viticoles d'Anjou-saumur et de Touraine. Administrativement, le Rosé de Loire peut être produit dans les départements du Maine-et-Loire, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, des Deux-Sèvres et de la Vienne.


La région viticole de la Vallée de la Loire

La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.

Actualités liées à ce vin

Saget la Perrière, un bel ambassadeur du vignoble ligérien

Cette aventure familiale dont les racines remontent au XVIIIème siècle, a réellement pris un nouvel essor depuis une quarantaine d’années avec, à la clé, un champion ligérien paré pour aller conquérir le monde. Imaginez que vous remontez la Loire en direction de la mer. Partez tout à l’est, du côté de Pouilly-sur-Loire. C’est là que vous trouverez le domaine Saget, berceau familial. Puis traversez le fleuve. Vous arrivez à Sancerre, autre fief du groupe familial qui a commencé à s’y implanter en ...

C’est quoi, un vin de soif ?

On qualifie souvent les saint-pourçain de « vins de soif ». Mais que signifie cette expression qui a le vent en poupe ? Dire qu’il s’agit d’un vin qui désaltère comme l’eau ne coule pas de source. « C’est une bouteille que l’on peut ouvrir à deux et que l’on est sûr de terminer dans la soirée ! » Pour Morgan Hubert, responsable des achats de vins chez E.Leclerc, la définition est évidente. Il peut même la détailler à l’envi : un vin digeste avec une bonne acidité, sans « écran de bois » dû à la ...

David Biraud : "Il y a plein de questions stupides dans les concours de sommellerie"

« Ceux qui échouent aux concours sont souvent ceux qui n’ont pas les réflexes de la salle » Sommaire "Ceux qui échouent aux concours sont souvent ceux qui n’ont pas les réflexes de la salle" "Je ne suis pas sûr que le métier d’un sommelier consiste à faire des dissertations" Pouvez-vous nous raconter votre parcours de sommelier ?Je me suis formé au lycée hôtelier de Talence, en Gironde. C&rs ...

Le mot du vin: Phylloxera

Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.

Autres vins du Vignoble de la Mulonnière

Voir tous les vins du Vignoble de la Mulonnière

Autres vins de la région de Rosé de Loire

Voir les meilleurs vins de Rosé de Loire

Autres vins rosés similaires

Voir les meilleurs vins rosés de Rosé de Loire